Accueil Jeux Vidéo Steam arrête (déjà) les mods payants

Steam arrête (déjà) les mods payants

PARTAGER

Valve a annoncé cette nuit avoir mis un terme aux mods payants sur Steam.

Un petit tour et puis s’en va. Inaugurés en fin de semaine dernière, les mods payants sont déjà de l’histoire ancienne pour Valve qui, à la suite des vives réactions de sa communauté, a décidé d’arrêter cette expérience. Sur Steamcommunity, la firme américaine précise que tous les achats seront remboursés et rappelle que son ambition initiale était bien d’aider les développeurs afin qu’ils puissent proposer des mods de grande qualité et, surtout, vivre de leur travail.

L’intégration de cette fonctionnalité avait été très mal accueillie par les utilisateurs Steam. Des pétitions avaient ainsi été lancées, Gabe Newell, dirigeant historique de Valve, s’était senti obligé de faire un tour sur Reddit pour répondre aux joueurs, et certains développeurs avaient eu droit à des menaces de mort comme le rapporte Polygon.

Outre le principe même de payer ce qui était finalement gratuit autrefois, le rejet de ces mods payants est également venu de la faible répartition des gains entre Steam, Bethesda et le créateur du mod, respectivement 30%, 45% et 25%. Enfin, mener cette expérience sur Skyrim était très maladroit. Ce RPG dispose déjà de 20 000 mods et reste encore, malgré son âge, extrêmement populaire. Pour preuve, plus de 25 000 joueurs ont actuellement lancé une partie de Skyrim alors qu’Evolve, pourtant sorti en février dernier, ne compte en ce moment même que 480 chasseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here