Home Jeux Vidéo Suicide Squad: un jeu par Rocksteady, le studio des Batman Arkham?

Suicide Squad: un jeu par Rocksteady, le studio des Batman Arkham?

Après avoir conçu la trilogie Batman Arkham, Rocksteady développerait un jeu dans l’univers de la Suicide Squad.

En plus d’annoncer de bonnes nouvelles, Eurogamer a confirmé les rumeurs de ces jours: oui, Rocksteady travaille sur une adaptation de Suicide Squad. Le site anglais l’affirme haut et fort et déclare que le nom de ce jeu vidéo pourrait être Suicide Squad: Kill The Justice League.

Un nom de domaine a même été déposé, au même titre que Gotham Knights. Là encore, Eurogamer est formel: il s’agit du jeu Batman par les équipes de Warner Bros Montreal.

Gotham Knights et Suicide Squad devraient être officiellement dévoilés vers le 22 août, lors du DC Fandome 2020. On ne devrait néanmoins découvrir que de simples teasers, ces jeux n’étant pas encore prêts de sortir. Il faut dire que chacun de ces projets viseraient uniquement la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Cela tend à signifier qu’on n’y jouera pas avant 2021, au mieux.

Il est sans doute important de rappeler que la Warner a prévu de sortir le 4 août 2021 le film The Suicide Squad, réalisé par James Gunn. Notons également que Warner chercherait à se débarrasser de sa branche jeu vidéo.

Les deux dernières productions Rocksteady sont Batman Arkham Knight (2015) et Batman Arkham VR (2016). Les annonces de recrutement évoquent fréquemment un titre avec une composante de jeu en ligne. Certains échos disent que Rocksteady aurait d’abord proposé à la Warner un jeu Superman mais que celui-ci aurait été refusé.

Le cas WB Games Montreal est en revanche plus délicat. Sur cette génération, ce studio a uniquement sorti des DLC pour Batman Arkham Knight, et son dernier gros projet remonte à 2013 avec Batman Arkham Origins. Selon les informations de Kotaku, WB Games Montreal a souvent vu ses projets remaniés. Un jeu vidéo Suicide Squad aurait notamment été annulé en décembre 2016, après plus de deux ans de développement. On ignore si Rocksteady a alors repris le projet ou bien est parti d’une page blanche pour son propre jeu Suicide Squad.

En illustration, une image promotionnelle du film Suicide Squad de 2016.