Accueil Jeux Vidéo Tekken 7 dépasse les 2 millions de ventes

Tekken 7 dépasse les 2 millions de ventes

PARTAGER
Les ventes de Tekken 7 sont bonnes

Sur son Twitter, Katsuhiro Harada a révélé les chiffres de ventes de Tekken 7.

Tout se déroule comme prévu pour Tekken 7. Le jeu de combat de Bandai-Namco a dépassé les 2 millions de ventes. L’information a directement été révélée par son producteur, Katsuhiro Harada, sur Twitter, en réponse à un internaute.

Il y a néanmoins un petit doute. Parle-t-on uniquement des ventes sur consoles —c’était après tout la question— ou bien globale? Sur PC, où il est disponible sur Steam, Tekken 7 fonctionne plutôt bien. D’après les données de Steamspy, il y aurait plus de 300 000 utilisateurs de Tekken 7 sur cette plateforme. Pour l’anecdote, Street Fighter V fait aussi sur PC, sauf qu’il est sorti il y a bien plus longtemps.

Il faudra sans doute attendre les prochains résultats financiers de Bandai Namco pour en savoir plus. On peut néanmoins d’ores et déjà dire que Tekken 7 est en passe d’atteindre ses objectifs de ventes. En août dernier, on apprenait ainsi qu’ils avaient été fixés à 2,1 millions de jeux au 31 mars 2018. A cette époque, on comptait déjà 1,66 million d’acheteurs.

En fin d’année, Tekken 7 accueillera un nouveau personnage, Geese Howard, révélé lors de l’EVO 2017. Ce combattant n’est pas étranger aux fans de jeux de baston puisqu’il est présent dans la série des Fatal Fury.

Au petit jeu des comparaisons, Tekken 7 fait mieux que Street Fighter V, bloqué actuellement à 1,7 million d’exemplaires. Il est aussi fort probable que les ventes de Tekken 7 soient (largement) supérieures à celles de Marvel v Capcom: Infinite. Ce dernier a en effet réalisé un démarrage assez timide.

Malgré cette jolie performance, Tekken 7 aura probablement beaucoup de mal pour aller chercher les licences de Warner Bros: Injustice 2 a réalisé un solide départ au printemps dernier tandis que Mortal Kombat X, sorti en 2015, avait dépassé les 5 millions de ventes en moins de 6 mois. Ces deux jeux se veulent néanmoins un peu plus grand public avec une mise en scène très recherchée et accessoirement très violente.