Accueil High Tech Test de la balance connectée Withings WS 50

Test de la balance connectée Withings WS 50

PARTAGER

Ce n’est plus un secret, j’ai un peu abusé des Hamburgers lors de l’E3 de Los Angeles et il faut que je perde un peu de poids. Pour m’aider dans cette tâche difficile, j’ai décidé d’investir dans une balance connectée. Au début, j’hésitais entre Fitbit Aria et la Withings, puis j’ai décidé de choisir le constructeur Made In France Withings, et là j’avais le choix entre 2 modèles : la Withings WS 30 et la Withings Smart Body Analyser WS 50. Je me suis dit, quitte à maigrir, autant y mettre les gros moyens et acheter le Top du top, j’ai donc craqué pour la Withings Smart Body Analyser WS 50 à 149 euros, contre 100 euros pour la version WS 30. Ai-je eu raison ?

 

IoT-balance-connectee-withings
L’installation est hyper simple, il suffit de poser le pèse personne à terre et de la connecter au Wifi par le biais de son smartphone. Tout se fait en quelques clics sans rentrer de code, l’installation est donc à la portée de tout le monde, aucune connaissance n’est requise. L’application téléchargeable gratuitement sur iOS ou Android vous invite à donner votre âge, votre taille et autres détails sur votre corps. Plusieurs personnes peuvent s’enregistrer sur une même balance, chacune d’entre elles étant identifiées avec un pseudo à 3 lettres (JUL pour ma part). En fonction des personnes enregistrées sur l’application, la balance identifiera automatiquement la personne concernée, et le nom de cette personne apparaît alors à l’écran, ce qui est très pratique.

image1
La balance Withings Smart Body Analyser WS 50 est le modèle haut de gamme de la marque, et elle permet de mesurer énormément de choses. Quand vous montez dessus, la balance vous affiche au bout de 1 seconde votre poids, puis 2 secondes plus tard votre pourcentage de masse graisseuse, puis 2 secondes plus tard votre fréquence cardiaque si vous êtes pieds nus, puis la qualité de l’air avec le taux de CO2. Une récente mise à jour permet d’afficher la météo du jour, à noter que ma balance s’est mise à jour automatiquement durant la nuit avec cette nouvelle fonction.
A titre personnel, je suis très peu intéressé par la fréquence cardiaque ou la qualité de l’air, et encore moins par la météo. Heureusement, ces fonctions apparaissent en dernier, et comme je ne suis intéressé que par la masse corporelle et la masse graisseuse, je ne reste que 5 secondes sur la balance. Ceux qui souhaitent voir toutes les données devront rester une vingtaine de secondes sur la machine, et croyez-moi, au réveil, 20 secondes sur une balance c’est une éternité.

L’un des principaux avantages de cette balance connectée, c’est la possibilité de stocker toutes les données dans votre smartphone et sur internet. Avec un compte Withings, vous pouvez suivre les évolutions de votre poids sous forme de graphiques, c’est très utile et très encourageant dans un régime pour ceux qui veulent perdre du poids. De plus, Withings ne ferme pas ses données uniquement à son application, en effet, l’App Store et le Google Play regorgent d’applications dédiés à la santé, vous pourrez les utiliser et importer vos données automatiquement, et même avec l’application du principal concurrent Fitbit.

image2
Au final, la balance Withings Smart Body Analyser WS 50 profite d’une excellente finition, avec une batterie qui a l’air de durer dans le temps (pas de piles à changer en 8 mois d’utilisation). Pour les jeunes comme moi qui ne s’intéressent qu’à la masse corporelle, je vous invite à acheter la version WS 30 qui coute 50 euros moins chères et qui ne propose que ces options. Pour les autres, la Smart Body Analyser WS 50 à 150 euros vous offrira des données complètes sur votre corps, néanmoins, posez-vous la question sur la véritable utilité de la qualité de l’air si votre balance n’est pas dans votre chambre. Le combo parfait reste l’utilisation d’un tracker d’activité qui combine les données avec votre poids, avec ça, vous serez sur de prendre soin de votre santé grâce aux nouvelles technologies.

Plus d’infos sur http://www.withings.com/fr/smart-body-analyzer.html

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here