Jeux Vidéo
The Last Of Us : le DLC Territoires Récupérés en vidéo

Territoires Récupérés, le dernier DLC de The Last Of Us, a reçu de la part de Sony et Naughty Dog une bande-annonce afin de fêter sa prochaine sortie. Au programme : plusieurs ajouts pour le très sympathique multi dont des skills, des armes supplémentaires ou encore 4 maps inédites, mais également une difficulté supplémentaire pour le mode solo dont les détails sont pour le moment inconnus.
Ajouter une nouvelle difficulté est une chose assez rare, et même surprenante lorsque cela est fait sous la forme d’un DLC payant. A l’heure actuelle, The Last Of Us propose déjà plusieurs modes de difficulté; plus celle-ci est élevée, plus les dégâts reçus sont importants et moins il y a de munitions. Toutefois, le jeu ne fait alors que s’adapter au comportement du joueur : plus il utilisera des armes à feu, plus il trouvera des munitions (en faible quantité certes). S’il opte pour une approche plus furtive et donc au corps à corps, il sera impossible de faire des provisions à foison.
Le DLC Territoires Récupérés de The Last Of Us sortira mercredi et sera accompagné à cette occasion d’un patch 1.07. La version PS4, nommée The Last Of Us Remastered, sera quant à elle disponible cet été et intégrera de base le DLC Solo Left Behind et toutes les maps supplémentaires. Les différents skills et armes seront donc à acheter séparément sur le PlayStation Store.

Jeux Vidéo
Sur PlayStation, Microsoft règne en tant qu’éditeur tiers

Les joueurs PlayStation aiment plus que jamais les jeux Xbox.
A force de racheter à tour de bras des studios, Microsoft a réussi son coup. Les jeux Xbox sont sur toutes les consoles PlayStation, et ce ne sont pas les derniers résultats qui contrediront cette affirmation.
Les jeux Xbox cartonnent sur PlayStation
L’information nous vient tout droit des Etats-Unis. Dans son dernier classement publié, Circana révèle que six des dix jeux les plus vendus sur les consoles PlayStation entre avril et juillet étaient des jeux Xbox. Ou plutôt, des titres édités par Microsoft à travers ses filiales Activision, Mojang, Bethesda ou Xbox Game Studios.
Top 10 des jeux les plus vendus sur PlayStation au deuxième trimestre 2025 aux Etats-Unis
- Elden Ring Nightreign — Bandai Namco
- Forza Horizon 5 — Xbox Game Studios / Microsoft
- The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered — Bethesda / Microsoft
- MLB The Show 25 — SIE
- Call Of Duty Black Ops 6 — Activision / Microsoft
- DOOM The Dark Ages — Bethesda / Microsoft
- Death Stranding 2 : On The Beach — SIE
- Indiana Jones et le Cercle Ancien — Bethesda / Microsoft
- Minecraft — Mojang / Microsoft
- Assassin’s Creed Shadows — Ubisoft
En embrassant le multiplateforme et en supprimant la notion d’exclusivité, Microsoft est devenu le premier éditeur mondial sur PlayStation. Il a également ce titre sur Xbox, d’après ses derniers résultats financiers. En revanche, ses ventes de consoles ont décliné de 22%. Est-ce si grave quand on se rêve en tant que nouveau champion de l’édition ?
Jeux Vidéo
Comment activer le contrôle parental sur Nintendo Switch ? (Guide 2025)

Vous souhaitez encadrer le temps de jeu de vos enfants, bloquer les contenus inadaptés ou surveiller leur activité sur Nintendo Switch ? Bonne nouvelle : Nintendo propose un système de contrôle parental simple, gratuit et 100 % mobile. Voici un guide clair pour le configurer en quelques minutes.
Pourquoi utiliser le contrôle parental sur Switch ?
Activer le contrôle parental vous permet de :
- Définir un temps de jeu quotidien
- Bloquer certains jeux selon l’âge (PEGI)
- Empêcher l’accès au chat vocal ou aux publications en ligne
- Recevoir un rapport d’activité hebdomadaire
- Suspendre la console à distance via l’application mobile
Le tout fonctionne sans créer de compte spécifique pour l’enfant : vous gérez la Switch entière ou un compte Nintendo à travers votre smartphone.
Étape 1 : télécharger l’application « Contrôle parental Nintendo Switch »
Nintendo a conçu une application dédiée pour gérer toutes les options depuis votre téléphone.
- Téléchargez l’appli gratuite Contrôle parental Nintendo Switch sur iOS ou Android
- Connectez-vous avec votre compte Nintendo principal
- Suivez les instructions pour associer votre console à l’appli via un code à 6 chiffres fourni dans les paramètres de la console
Étape 2 : activer le contrôle parental sur la Switch
Sur la console :
- Allez dans Paramètres de la console > Contrôle parental
- Choisissez Configurer via une application intelligente
- Suivez les étapes à l’écran et entrez le code fourni par votre smartphone
- Une fois lié, la gestion se fait uniquement via l’application mobile
Étape 3 : configurer les restrictions dans l’application
Depuis votre smartphone, vous pouvez :
- Limiter le temps de jeu quotidien (par exemple, 1h/jour)
- Programmer un couvre-feu (par exemple, arrêt automatique à 21h)
- Bloquer les jeux par tranche d’âge (via les classifications PEGI)
- Désactiver les interactions en ligne (chat vocal, messages, partages, etc.)
- Suivre l’activité de jeu grâce au journal d’utilisation
Jeux Vidéo
Capcom danse avec des chats pour que vous achetiez Kunitsu-Gami

Capcom a sorti une pub des plus WTF pour Kunitsu-Gami sur Switch 2.
Il y a énormément de bons jeux qui sortent chaque année, et pas mal passent inaperçus. C’est l’un des défis de cette industrie : réussir à être vu. Alors, chaque éditeur et développeur redouble d’imagination. Et tout le monde est concerné. Même Capcom. Alors, pour faire la promotion de Kunitsu-Gami, le Japon a sorti la Daddy Dance.
Kutnisu-Gami veut que vous dansiez avec des chats
« Si vous regardez cette vidéo, considérez-vous comme PURIFIÉ. » Purifié est peut-être un grand mot. On préférera « changé. » Car personne ne restera indifférent devant cette pub de Kunitsu-Gami. Pendant 52 secondes, on découvre des salary-men danser aux côtés des personnages du jeu, de chats, d’un chien, d’un cerf et d’une pintade.
Le but de cette publicité est naturellement de faire la promotion de Kunitsu-Gami, un titre compliqué —la vidéo y fait référence— sorti il y a un an sur PC, Xbox et PlayStation. Il est désormais disponible sur Switch 2, d’où ce regain d’intérêt.
Kunitsu-Gami est un jeu étrange qui mélange les genres ; c’est de l’action mais également de la stratégie à travers un mode Tower-Defense. A sa sortie, il a hérité d’un joli 80/100 sur Metacritic et beaucoup ont considéré que c’était l’un des coups de coeur de 2024. Par son style et sa réalisation rappelant le folklore japonais, il ne plaira toutefois pas à tout le monde. Alors si vous êtes séduit par cette publicité —et qui ne le serait pas?— faites-vous un premier avis à travers la démo mise à disposition par Capcom.
Malgré ces critiques favorables, Kunitsu-Gami n’a pas atteint le million de ventes —ce qui lui fait d’ailleurs un point commun avec Exoprimal, sorti à l’été 2023. Grâce à la Switch 2, Capcom espère que son titre obtiendra la reconnaissance qu’il mérite. Et pour ça, il se donne à fond. Certes, le budget de cette pub n’a pas dû être si élevé mais on peut dire qu’il a quand même tout donné. Et cela avait déjà commencé hier.
Le nom complet du jeu est Kunitsu-Gami : Path Of The Goddess. Hier, Capcom a sorti une vidéo sous-titrée Pets Of The Goddess, Pets signifiant animaux. Et on y retrouve ces chats, ce chien, ce cerf et cette fameuse pintade. On a également inclut à la fin de cet article un trailer du jeu afin que vous compreniez vraiment ce qu’est ce jeu.