Accueil Jeux Vidéo The Last Of Us Part II: une date de sortie et un...

The Last Of Us Part II: une date de sortie et un casting qui se précise

The Last Of Us Part II refait parler de lui et dégaine sa date de sortie en plus de révéler son casting.

Le titre ne ment pas: The Last Of Us Part II sera bien une suite directe du premier épisode sorti en 2013. Les gens ont vieilli mais certains visages restent familiers.

Il sera question de vengeance dans ce The Last Of Us 2. Pour connaître chaque détail, il faudra attendre le 21 février 2020, date de sortie du jeu de Naughty Dog. Une Special Edition ainsi qu’une version collector sont au programme. La première contiendra un steelbook et un artbook de 48 pages. La seconde aura droit au même contenu, en plus d’une statuette pas très jolie d’Ellie, d’un bracelet, d’autocollants, de pins et d’une lithographie.

Le trailer de The Last Of Us: Part II cherche à nous faire croire qu’Ellie voudra avant tout se venger de ceux qui ont osé s’en prendre à Dina, sa petite amie. Cela paraît un peu trop facile. On a dû mal à imaginer que Naughty Dog souhaite tout révéler aussi rapidement. On se limitera donc à dire que tout est une question de vengeance et qu’Ellie est déterminée.

Ellie et Joel à nouveau réunis dans The Last Of Us Part II

Au cours de cette aventure, on recroisera les frangins Joel et Tommy. Le premier cité était le héros de The Last Of Us tandis que son frère vivait dans le Wyoming avec d’autres survivants. Outre des membres de milices ou même des soldats, Ellie devra faire attention aux clickers, ces infectés à la tête explosées. On a quelques difficultés à déterminer si de nouveaux zombies se cachent dans ce trailer ou si ce ne sont que de simples révisions. Après tout, plusieurs années se sont écoulées depuis le premier jeu, il est alors possible qu’ils aient évolué.

Le premier The Last Of Us sera offert le mois prochain sur PS4 dans le cadre du PlayStation Plus. Ce sera un magnifique outil de promotion pour cette future suite. Il est néanmoins important de préciser que nombreux sont ceux qui ont déjà joué à cet épisode. Aux dernières nouvelles, les ventes du jeu original et de son remaster tournaient autour des 20 millions.

The Last Of Us Part II sortira avant Cyberpunk et Avengers

En choisissant la date du 21 février 2020, Sony se permet d’éviter la concurrence. On rappelle que l’an prochain, il faudra notamment compter sur FFVII Remake (3 mars), Watch Dogs Legion (6 mars), Cyberpunk 2077 (16 avril) et Marvel’s Avengers (15 mai). Sony sera donc le premier à dégainer et à éviter un possible embouteillage. The Last Of Us: Part II est une exclusivité importante pour le Japonais. C’est aussi un jeu à très gros budget. Il faut donc le mettre dans les meilleures conditions. C’est désormais chose faite.

Le visage de Joel est presque photo-réaliste. Il a au passage pris un petit coup de vieux pépère. Cela dit, il doit désormais avoir autour des 55 ans. Il ressemble aussi beaucoup à Nathan Drake.

De plus amples informations sur The Last Of Us: Part II seront dévoilées ces prochains jours. Une partie de la presse a en effet été envoyée à Los Angeles pour y jouer pendant plusieurs heures. Malgré nos millions de connexions chaque minute (voire secondes), nous avons pas été conviés à cet événement. Ce n’est pas grave. Cela dit, on aurait bien aimé mettre les mains sur le jeu pour savoir s’il y a eu un petit downgrade.

La séquence de gameplay montrée à l’E3 semblait en effet bien plus impressionnante. Mais elle se déroulait de nuit. Là, les passages dans la neige ne paraissent pas aussi bluffants. On serait aussi tenté de comparer avec Red Dead Redemption 2 sur certains points. Les chevaux et la neige rappellent forcément le prologue. Pour le reste, on verra. Après tout, The Last Of Us devrait à la fois miser sur son action et sa narration pour convaincre, là où Red Dead Redemption 2 est extrêmement bavard.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.