Accueil Jeux Vidéo VGA 2011 – Toutes les annonces, toutes les vidéos

VGA 2011 – Toutes les annonces, toutes les vidéos

PARTAGER

Les Video Game Awards ressemblent un peu à Noël. On sait qu’on aura des surprises, mais on ne sait pas combien. Ni si elles seront bonnes ou mauvaises. Voici toutes les annonces en vidéo qui ont eu lieu cette nuit.

Hitman Absolution: Ce nouvel épisode  craint par les fans d’Hitman a fait une nouvelle apparition lors des VGA. L’agent 47 se rend dans un orphelinat et va flinguer à tout va chaque ennemi qu’il rencontre. Il semblerait d’ailleurs possible pour le chauve au code barre de pouvoir viser et tirer sur deux ennemis différents en même temps. Et les pièges dans tout ça?

Tony Hawk’s Pro Skater HD: Ce court teaser ne nous apprend pas grand chose sur ce nouveau Tony Hawk, et il faut donc se tourner vers Joystiq qui avait vendu la mèche peu avant le début du show. On sait ainsi que ce sera un jeu téléchargeable (et donc à petit prix), prévu pour début 2012 et qui reprendra quelques niveaux des deux premiers Tony Hawk.

Tekken Tag Tournament 2: Une vidéo simplement là pour rappeler la sortie du jeu à l’été 2012. Les mauvaises langues pourront toujours dire que ça ressemble à la dernière pub TF1 avec les bleus contre les rouges, mais nous, nous ne tomberons pas dans cette facilité.

The Last of Us: Le déménagement dans de nouveaux locaux a visiblement permis à Naughty Dog de fonder une nouvelle équipe, outre celle d’Uncharted, puisque c’est bien le studio d’Evan Wells et Christophe Balestra qui est à la tête de ce mystérieux jeu. Vainqueur du prix des meilleurs graphismes 2011, Naughty Dog pourrait bien remporter une nouvelle fois ce prestigieux trophée à la sortie encore indéterminée de sa nouvelle production, car le jeu est tout simplement sublime, comme le démontre les gros plans sur le visage du père et de sa fille, sosie d’Ellen Page (Juno). Sinon, le jeu semble traiter de la fin du monde et nos deux personnages (pour un jeu en coop?), semblent être les seuls survivants dans une ville infestée de zombies. Et pour rester en vie, il faudra sans doute réussir à économiser ses munitions…

Command and Conquer Generals 2: Sans surprise, c’est Bioware qui est à la tête de ce jeu de stratégie prévu pour 2013. C&C:G2 semble être destiné uniquement au PC, mais il ne serait pas rare qu’entre temps, on apprenne qu’une version console arrive remaniée (Kinect, Move?). Après tout, c’est le Frostbite Engine 2 qui sera à l’honneur, un moteur multi-plateforme.

Mass Effect 3: Déjà présent l’an passé aux VGA, Mass Effect 3 revient faire une apparition remarquée dans une vidéo constituée principalement de séquences de gameplay, où Shepard essaye coûte que coûte de s’échapper du danger. Le trailer rappelle au passage que le jeu sortira le 6 mars outre-atlantique, et 3 jours plus tard dans nos contrées.

Rainbow Six – Patriots: Ubi Soft a profité de l’événement pour montrer le premier teaser de son nouveau jeu estampillé Tom Clancy’s. Rien qu’une cinématique, avec aucune phase de  gameplay donc, mais qui réussit quand même à faire son petit effet. Sortie prévue en 2013, sur Xbox 360, PlayStation 3 et même PC. Mais rien ne dit que cette version sortira en même temps que sur console.

Alan Wake’s American Nightmare: Comme prévu, Microsoft et Remedy ont montré le prochain Alan Wake, un épisode exclusif au XBLA. L’écrivain va visiblement devoir se battre contre lui même…

The Amazing Spider-Man: Outre une prochaine aventure au cinéma, l’homme-araignée reviendra cet été sur console. On ne voit pas grand chose dans cette vidéo, si ce n’est la menace que devra affronter Peter Parker, et la possibilité de pouvoir tisser sa toile n’importe où.

Bioshock Infinite: C’est sur une bien jolie musique que débute et termine ce trailer aux images bien plus tristes.

Fortnite: Epic Games a bien montré sa prochaine production à l’aide d’un court teaser. Le jeu semble être un tower-defense et pourrait donc viser le marché des jeux téléchargeables et même smartphone. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais nul doute que ce sera pour 2012.

Diablo 3: Voici la cinématique d’ouverture. Ça ne se regarde pas, ça s’admire.

Transformers : Fall of Cybertron: Comme prévu, les Autobots et les Decepticons viendront à nouveau se faire la guerre en jeu vidéo, fin 2012.

Metal Gear Rising Revengeance: Ne l’appelez plus Metal Gear Solid Rising, mais bien Metal Gear Rising Revengeance. Un nom surprenant, c’est un fait, mais ce n’est pas tout. La vidéo, qui avait été leakée en début de soirée, nous apprend surtout que c’est Platinum Games (Bayonetta) qui développe le jeu. Sans mauvais jeu de mot, ce trailer pourrait être à double tranchant pour les fans puisque MGRR n’a de Metal Gear que son nom. On savait que ce serait un jeu d’action, mais pas forcément un beat’em all avec des combats contre des ennemis peu réactifs… Sans oublier un ultime retour de Vamp sans doute via les… nanomachines.

Pour comparer, voici la vidéo de l’E3 2010.

3 Commentaires

  1. the last of us encore une future grosse license reservé a sony  Oo naughty dog est en forme OO

    esperons juste  vu qu’ils s’inspire très fortement  de je suis un legende  vu les images qu’il ne s’en inspire que pour le cadre  car la fin  très américaine  en fait quand meme un film assez mauvais alors qu’il aurait pu etre bien espérons que le jeu  ne tombe pas dans le même travers

    et a défaut d’avoir  un vrai jeu de zombie (qui court pas qui ne reagissent qu’instinctivement … pas des infecté quoi qui court qui saute qui voit tout partout  qui ont  des capacité  augmenté …)bah a défaut de ça ce jeu a l’air de pouvoir combler  une partie des exigence  des personne aimant les zombie en gros le coté survie  bref a suivre 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here