Accueil Culture Geek Youtube Gaming : Google prêt à affronter Twitch

Youtube Gaming : Google prêt à affronter Twitch

PARTAGER

A quelques heures du début de l’E3, Google a annoncé Youtube Gaming.

On a généralement tendance à dire que Youtube est à privilégier pour tout ce qui est VOD tandis que Twitch est parfait pour les diffusions direct. Mais Google n’est pas de cet avis là et souhaite être leader sur chacun de ces marchés. Conformément aux informations de Dailydot que nous avions relayées, Google a bien officialisé en ce mois de juin l’arrivée pour cet été aux Etats-Unis et en Angleterre de la plate-forme Youtube Gaming. Celle-ci prendra la forme d’une application iOS / Android, et d’un site web visant à fédérer toutes les communautés et tous les joueurs. Plus de 25 000 jeux auront ainsi droit à leur propre page, des notifications seront mises en place pour informer les utilisateurs quand un stream s’apprête à commencer et il sera possible de gérer sa liste de jeux pour avoir droit à un flux de news personnalisé.

 news_youtube_gaming_google_pret_a_affronter_twitch_2 news_youtube_gaming_google_pret_a_affronter_twitch_3

Avant la mise en service de Youtube Gaming, Google annonce procéder à de multiples petits réglages, certains ayant déjà été effectués. Il sera ainsi bien possible de diffuser à 60 images par seconde, de regarder en différé les programmes, ou bien de convertir un stream en VOD en quelques clics. Un lien unique, comprendre URL, sera également mis à disposition pour chaque caster et la saisie de recherche semi-automatique sera naturellement ajustée pour correspondre à l’univers du jeu vidéo. Taper “Call” dans la petite barre affichera en suggestion “Call Of Duty” et non “Call Me Maybe.”

Google n’a pour le moment communiqué aucune date pour la France. Il est possible que Microsoft et Sony annoncent cette semaine l’ajout d’une option sur Xbox One et PlayStation 4 pour diffuser en direct ses parties sur Youtube Gaming.

Du côté de Twitch, la réponse fut rapide et bien trouvée.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here