Accueil Jeux Vidéo Android Zlatan Legends: Ibrahimovic parle de son jeu vidéo

Zlatan Legends: Ibrahimovic parle de son jeu vidéo

PARTAGER
Zlatan Legends est disponible sur iOS

Amoureux depuis toujours des jeux vidéo, Zlatan Ibrahimovic célèbre la sortie de Zlatan Legends, un jeu mobile dans lequel il s’est beaucoup investi.

Souvent, les joueurs professionnels de football sont aussi des fans de jeux vidéo. Zlatan Ibrahimovic, l’ancien attaquant du Milan AC et du Paris Saint-Germain, n’échappe pas à cette règle. « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours adoré les jeux vidéo. » , raconte ainsi le géant Suédois à GamesIndustry, dans le cadre de la sortie de son jeu vidéo Zlatan Legends. « Je me souviens quand j’étais à Amsterdam, après avoir signé mon premier contrat professionnel avec l’Ajax. J’avais seulement un lit, le plus grand téléviseur que je pouvais acheter et une PlayStation. Je m’entrainais entre 3 et 4 heures par jour et après ça, je jouais aux jeux vidéo. Ma vie était: dormir, s’entrainer, rentrer à la maison, et jouer. C’était ma vie.« 

Zlatan Legends est un jeu mobile en free-to-play disponible depuis quelques heures sur iOS. Une version Android est semble-t-il également au programme mais elle arrivera plus tard. Zlatan Legends est un projet dans lequel s’est véritablement investi Ibrahimovic. Il ne fait pas que prêter son (pré)nom au jeu. Le footballeur a aussi enregistré les voix et a donné à plusieurs reprises son avis au cours des deux années de développement. Une chose plutôt normale puisqu’il co-possède Isbit, le studio de développement auteur de ce Zlatan Legends.

« J’ai eu l’occasion de rencontrer une super équipe et ils viennent de Suède, bien sûr. Je crois en eux, j’ai dit que je voulais investir et nous avons commencé à discuter de l’idée de faire un jeu ensemble. Travailler sur quelque chose comme ça avec une équipe dans laquelle tu as confiance est, pour moi, une connexion parfaite. Ils travaillent dur et mettent toute leur passion à l’intérieur [du projet]. » déclare le quadruple champion de France.

Zlatan Ibrahimovic et les jeux vidéo: une alliance sur le long terme

Dans Zlatan Legends, on ne joue pas au football mais au driftball, une sorte de mini-golf avec des parcours chronométrés où on n’a pas à se soucier de la gravité. Markus Koos, PDG d’Isbit, insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un simple copier-coller d’un autre jeu sur lequel on a appliqué un skin Zlatan Ibrahimovic. De même, le dirigeant suédois assure que les micro-transactions ne sont pas envahissantes et qu’après avoir épuisé tous ses tickets, le joueur peut toujours s’entrainer librement, tel un vrai champion.

Zlatan Legends possède également une histoire absolument géniale: au cours d’une compétition de driftball les meilleurs athlètes de chaque univers parallèle s’affrontent. Et à chaque fois, il s’agit de Zlatan Ibrahimovic. « Les enfants qui y jouent doivent avoir l’impression qu’ils sont moi. Ils doivent se sentir comme un super-héros sauvant des planètes. » , explique l’ancien attaquant de Manchester United.

Ibrahimovic indique ne pas faire cela pour l’argent. « Je le fais car c’est ma passion. Pendant 20 ans, j’ai joué aux jeux vidéo et maintenant j’ai l’occasion de créer le mien. » Il a néanmoins des projets sur le long terme. « Nous commençons ici avec Zlatan Legends. C’est l’échauffement. Puis nous allons grandir et devenir de plus en plus importants. Le but est de continuer à créer des jeux et pas seulement dédiés à Zlatan. Nous devons trouver de nouvelles choses. » Cela prendra néanmoins du temps et ce sera sans doute compliqué de se faire une place dans le milieu du jeu mobile, un marché ultra-concurrentiel. Mais une chose est sûre: les jeux vidéo vont continuer à rythmer la vie de Zlatan Ibrahimovic.

Via