Accueil Jeux Vidéo PS4: la mise à jour 5.0 en détails

PS4: la mise à jour 5.0 en détails

PARTAGER
Des infos sur le firmware 5.0 de la PS4

Sony a dévoilé toutes les informations sur les nouveautés apportées par la version 5.0 du firmware de la PS4.

D’ici les prochaines semaines, la PlayStation 4 passera officiellement en version 5.0. Ce firmware est néanmoins déjà entre les mains de quelques milliers de joueurs, sélectionnés par Sony pour tout beta-tester.

Le constructeur japonais a également posté sur le PlayStation Blog tous les détails sur Nobunaga, nom de code de ce firmware 5.0. Inutile de s’attendre à une révolution, il s’agit surtout d’une mise à jour qui vise à améliorer le confort de tous les utilisateurs. L’onglet Amis peut ainsi accueillir des listes personnalisées et le très pratique Menu Rapide regorge de nouvelles options. Au programme: l’affichage de l’heure (!), la lecture des notifications et la possibilité de quitter la Party dans laquelle on se trouve.

Le PlayStation VR est lui aussi concerné par cette mise à jour 5.0 de la PS4. Ce casque de réalité virtuelle prend désormais en charge le son surround virtuel 5.1 et 7.1 lors de la lecture de BluRay et de DVD en mode Cinéma. Il est également possible de voir les messages laissés par les spectateurs, lorsqu’on streame un jeu à l’aide du PSVR. De manière générale, la diffusion en direct fait sa petite révolution. Les possesseurs d’une PS4 Pro et d’un compte Twitch peuvent ainsi tout partager en 1080p à 60FPS.

La gestion des comptes PSN est aussi revue. Avec la mise à jour 5.0 de la PS4, il n’est toujours pas possible de changer son nom d’utilisateur. En revanche, il est plus simple de créer une famille de comptes en désignant un responsable, capable de restreindre l’accès à certains jeux.

Enfin, pêle-mêle, avec la PS4 en version 5.0, il est possible de partager des morceaux Spotify via la messagerie, de désactiver les notifications en plein visionnage de films ou séries, de changer la couleur de ces notif’ (blanc ou noir), ou de refuser la prévisualisation des messages envoyés, toujours dans les notifications. Les tableaux des tournois gagnent quant à en eux lisibilité, comme le montre cette image.