Accueil Manga Ankama se lance dans le manga

Ankama se lance dans le manga

PARTAGER

Ça n’était qu’une question de temps : l’éditeur français Ankama se lance officiellement dans l’édition de manga.

Attention : on parle bien de mangas japonais.

En effet, Ankama s’est surtout fait connaître pour ses MMORPG Dofus et Wakfu, puis par l’édition de mangas français (ou manfra, diront les puristes) tirés de son désormais célèbre jeu en ligne (entre autres publications plus classique comme Debaser ou Maliki).

L’influence très marquée manga de ces précédentes œuvres laissait présager plus ou moins clairement cette décision de se tourner vers des productions purement japonaises afin de les proposer au public français.

Deux mangas sont ainsi annoncés pour le 27 janvier 2011 : Hitman (non, rien à voir avec le jeu… ni avec l’anime d’ailleurs) de Hiroshi Motô et SOIL d’Atsushi Kaneko.

En attendant de connaître le rythme de parution et (surtout) le prix de ces mangas, en voici déjà les synopsis (source : www.actualitte.com)

Hitman :

Un modeste employé de bureau voit sa vie bouleversée du jour au lendemain après une rencontre inimaginable ! Il doit remplacer au pied levé le plus célèbre tueur à gages en activité !  Salary man timide, marié à Misako depuis moins d’un an, c’est sa femme qui porte la culotte. Un pistolet dans la main droite et une alliance à la main gauche, une double vie commence pour lui…

SOIL :

Quelque chose d’étrange se passe dans la nouvelle ville de Soil : La disparition soudaine d’une famille apparemment normale conduit les deux détectives Yokoi et Onoda à cette ville idyllique au milieu de nulle part. Ce qui ressemble à une affaire de routine au début se transforme rapidement en une énigme complexe et mortelle où rien n’est ce qu’il semble être. Est-ce que les deux enquêteurs aux caractères bien opposés réussiront à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ?

A noter également, qu’Ankama vient d’annoncer son partenariat avec Square-Enix pour le lancement de Wakfu sur le continent Nord-Américain. Toujours basé sur l’univers de Dofus 1000 ans après, ce MMORPG proposera donc un système de combat au tour par tour (façon RPG tactique) avec un choix de 12 classes de personnages. Évidemment, l’univers sera toujours d’inspiration manga.

Étant donné notre connaissance commune des systèmes de combats tactiques et des expériences multijoueur prenantes, Square Enix représente le partenaire idéal pour Ankama », a commenté Emmanuel Darras, PDG et co-fondateur d’Ankama. « Ce partenariat est un facteur clé du succès de l’univers transmédia de Wakfu, qui inclut la série TV Wakfu, le MMO, le jeu de cartes à collectionner, les mangas et les figurines articulées.”

Oui : la conquête du monde est bel et bien en marche… 🙂

7 Commentaires

  1. C’est de bonne augure pour Ankama, c’est vrai que Square (pour ma part) est un peu “The master” en terme d’RPG! Et perso je trouve leur style de dessin sur Wakfu, vraiment original et sublime, j’attend la suite de la série avec impatience!Bonne chance à eux.

  2. Désolée j’ai relativement Buguer. Je disais donc SOIL n’a vraiment pas l’air mal! Aprés pour ce qui est des RPG je n’ai jamais ni accroché avec wakfu ni avec dofus. Je suis plus Metin2 😉

  3. Bon c’est sympa de voir qu’une boîte française fait un gros buzz mais bon c’est un peu une boîte à fric … Au début c’était un truc entre ami dofus pas d’abo puis le succé arrivé et la grosse tête avec 😡 enfin faut voir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here