Accueil Jeux Vidéo Apex Legends: Le Battle Royale F2P d’Electronic Arts

Apex Legends: Le Battle Royale F2P d’Electronic Arts

Apex Legends, un Battle Royale dans l'univers de Titanfall

Apex Legends est un nouveau Battle Royale situé dans l’univers de Titanfall. Et il est gratos.

Ça aurait dû être une surprise mais certains ont lâché le morceau un peu plus tôt —l’appel de la gloire. Connu depuis vendredi soir mais officialisé ce soir, Apex Legends est un nouveau Battle Royale. Encore un diront certains, mais celui-ci a quelque chose de spécial.

Ce petit truc en plus, c’est son développeur. A la tête d’Apex Legends, on retrouve Respawn, les créateurs de Titanfall. Ce Battle Royale se déroule d’ailleurs dans cet univers… mais sans les méchas. Il n’y a pas non plus de double-saut ou de wall-run, cette possibilité de courir sur les murs. Soyons honnête, c’est tout à fait étrange.

Apex Legends, c’est au final un Battle Royale, un FPS dans lequel 20 équipes de 3 joueurs s’affrontent. C’est aussi un hero-shooter où chacun des 8 personnages jouables hérite de capacité unique. Enfin, c’est un Free-To-Play. Apex Legends est dès à présent téléchargeable gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il arrivera peut-être plus tard sur iOS, Android et Switch. Il y aura peut-être même du cross-platform. On suppose que tout cela dépendra de la longévité du jeu.

Puisque Apex Legends est un F2P, Electronic Arts a rajouté des micro-transactions un peu partout. Il y a un battle-pass, de quoi acheter de nouveaux skins, ou bien débloquer de nouveaux héros. Bien sûr, à chaque partie, on gagne une monnaie virtuelle. Mais les plus impatients sortiront la carte bleue.

Apex Legends est le deuxième Battle Royale en provenance d’un puissant éditeur; le premier est Blackout de Call Of Duty Black Ops 4. Fait intéressant: Battlefield V attend toujours le sien. Le jeu de DICE devrait normalement voir débarquer Firestorm au printemps, soit après tout le monde.

2 Commentaires

Comments are closed.