samedi, mai 25, 2024
spot_img

Apple travaillerait sur deux iPhone pliants façon Galaxy Z Flip

Apple semble prêt à entrer sur le marché des smartphones pliables avec le développement de deux iPhone pliants, inspirés par le succès du Galaxy Z Flip de Samsung. Selon une fuite récente, ces appareils seraient encore en phase de développement, avec Apple se concentrant également sur un iPad avec écran dépliable.

Les prototypes secrets d’iPhone pliants d’Apple

Depuis 2018, Apple aurait lancé des recherches sur la conception d’un iPhone pliant. Deux prototypes fonctionnels auraient été conçus dans le plus grand secret. Ces appareils se plieraient à l’horizontale à la manière d’un téléphone à clapet et disposeraient d’un écran externe secondaire pour consulter des informations sans déplier l’écran principal. Les iPhone pliables seraient déclinés en deux tailles différentes.

Défis techniques et retard de lancement

Les ingénieurs d’Apple cherchent à réduire l’épaisseur de l’appareil pour le rendre moins encombrant. Ils doivent également relever des défis liés aux batteries et au placement des capteurs TrueDepth pour la reconnaissance faciale Face ID. En raison de ces défis, l’iPhone pliant ne devrait pas être lancé avant 2025, n’étant pas inclus dans les plans de production de l’entreprise pour 2024 et 2025.

Un iPad pliant en développement

Parallèlement, Apple se concentrerait sur un projet d’iPad pliant muni d’un écran tactile de huit pouces et d’une charnière centrale innovante, permettant une utilisation à plat avec un Apple Pencil. Cet iPad pliant, sans pli visible au centre de l’écran, pourrait remplacer l’iPad mini à partir de 2026.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles