Home Jeux Vidéo Avengers: Hawkeye en vidéo, la beta fait le plein d’infos

Avengers: Hawkeye en vidéo, la beta fait le plein d’infos

459
1

Marvel’s Avengers continue de faire sa promo, près de 40 jours avant sa sortie officielle. Hawkeye a ainsi été annoncé avec un trailer tandis que la beta du jeu se détaille un peu plus.

Les week-ends du mois d’août porteront la marque des Avengers. Square Enix prévoit en effet de multiplier les beta de son jeu de super-héros au cours des prochaines semaines. Mais attention, tout le monde n’y aura pas accès. Voici les dates de la beta d’Avengers:

  • Du 7 au 9 août: accès à la beta pour toutes les personnes ayant précommandé Avengers sur PS4
  • Du 14 au 16 août: Beta ouverte sur PlayStation 4; sur PC et Xbox One, seuls ceux qui ont précommandé pourront y jouer
  • Du 21 au 23 août: Beta ouverte pour tout le monde

La beta de Marvel’s Avengers débutera avec la mission du Golden Gate. Il s’agit de celle que l’on a longuement vu lors de la première présentation du jeu. Elle dure environ 25 minutes précise Square Enix, et permet de prendre en main plusieurs Vengeurs.

Puis c’est une mission dans une zone boisée, située dans le nord ouest américain, qui sera jouable avec Kamala Khan et Hulk. Outre ce duo, il sera également possible de contrôler Iron Man et Black Widow dans différentes missions coopératives. Il s’agira de combats rapides, d’un simili mode survie dans des salles d’entrainement, ou de longues quêtes. Au total, la beta de Marvel’s Avengers devrait proposer une vingtaine d’activités dont des combats de boss contre Taskmaster et l’Abomination.

Il est intéressant de voir que Square Enix joue cartes sur table avec cette beta d’Avengers. Elle devrait permettre de bien comprendre comment fonctionne le jeu, notamment en matière de loot et de gestion de compétences. Ce sera aussi l’occasion d’expérimenter les différents types de gameplay des super-héros; cela va des déplacements (voler, grappin, bonds de géant…) aux attaques. Si Square Enix est si généreux, c’est qu’il se doit de convaincre le plus de monde possible. Avec deux studios sur le front, 4 ou 5 ans de développement et quelques retards étranges, le budget du jeu a sans été colossal.

Marvel’s Avengers sortira le 4 septembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Des versions next-gen sont également au programme, et l’upgrade PS4 – PS5 / Xbox One – Xbox Series X sera gratuite. On n’oublie pas non plus Stadia. Les Avengers n’ont toutefois aucune date de sortie officielle sur cette plateforme. Le cloud gaming de Google n’aura même pas droit à la beta ouverte semble-t-il.

A son lancement, Avengers permettra de prendre le contrôle de 6 super-héros. En plus des quatre déjà présents dans la Beta, il faudra compter sur Captain America et Thor. Plus tard, c’est Hawkeye qui viendra décocher de précieuses flèches sur les ennemis. Marvel’s Avengers est un jeu bâti pour durer. C’est un Game As A Service, un titre qui recevra de nombreuses mise à jour avec le temps. Il s’agira d’ajouter des personnages, des zones ou des missions. Tout cela, gratuitement. C’est la boutique en ligne du jeu, comprenant principalement des skins, qui financera cet important suivi. Quant au contenu de base, Square Enix évoque plus de 80 missions et 50 types d’ennemis. Ça s’annonce plutôt copieux. Reste à voir ce que cela vaudra manette en main.

1 COMMENT

Comments are closed.