Accueil Jeux Vidéo Read Dead 2 sans online à son lancement

Read Dead 2 sans online à son lancement

Red Dead Online aura une beta

Red Dead Online, le pendant multijoueur de RDR2, sera lancé après la sortie du jeu.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Dans un communiqué, Rockstar a officialisé Red Dead Online —déjà évoqué lors de l’annonce même de RDR 2— et a confirmé que ce mode multijoueur ne serait pas disponible lors du lancement de Red Dead Redemption 2, le 26 octobre prochain.

A la place, Red Dead Online pointera le bout de son revolver en novembre. Aucune date plus précise n’a été fournie par le développeur. Rockstar a néanmoins tenu à indiquer que ce mode multi ne sortirait pas tout de suite dans sa version définitive. C’est en effet sous la forme d’une beta que Red Dead Online sera jouable pour la première fois. Celle-ci sera alors accessible à l’ensemble des possesseurs de RDR 2.

Pour rappel, il y a 5 ans, GTA V était lui aussi sorti sans. Ce dernier n’était alors arrivé que quelques semaines plus tard. Une bonne nouvelle pour tous les testeurs de l’époque.

Dans une interview exclusive donnée à IGN, Rockstar a accepté de donner quelques maigres informations sur ce Red Dead Online. On apprend ainsi qu’il s’agira de la même map de RDR 2 et qu’on retrouvera toutes les mécaniques du solo dans ce multi. Ce dernier proposera des affrontements en ligne mais aussi des missions scénarisées à faire en coop. Bref, on devrait retrouver la même formule que dans un GTA Online sauf que cette fois-ci, les déplacements se feront avec des chevaux. Ca changera forcément la donne, rien que pour l’ambiance générale.

Red Dead Redemption 2 est toujours prévu pour le 26 octobre 2018 sur Xbox One et PlayStation 4. Que les joueurs PC ne s’inquiètent pas, il est presque certain qu’une version PC sera disponible un peu plus tard. Quant à ceux qui voudraient découvrir de premiers extraits de gameplay, on les renvoie vers cette news qui contient plusieurs séquences du jeu. Une parfaite occasion pour mieux comprendre ce qui nous attend le mois prochain.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.