Home Jeux Vidéo Battlefield 2042 repousse sa date de sortie de plusieurs semaines

Battlefield 2042 repousse sa date de sortie de plusieurs semaines

1162
0

Comme d’autres, Battlefield 2042 est repoussé. Il est néanmoins toujours prévu pour cette fin d’année.

On évoquait il y a quelques temps la guerre des FPS. Celle-ci est toujours prévue, mais elle revoit son plans. Rainbow Six Extraction vise ainsi janvier 2022. Et du côté de Battlefield, on oublie la date du 22 octobre. Ce jeu de tir à grande échelle arrivera après Call Of Duty, en novembre prochain.

Battlefield 2042 décale sa date de sortie d’un mois

Prenez votre calendrier et cochez la case du 19 novembre 2022. C’est à cette date que sortira finalement Battlefield 2042 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

DICE et Electronic Arts expliquent que la crise sanitaire a forcément compliqué les choses. Le développement du jeu a pris du retard et, afin de s’assurer que le lancement soit parfait, il a fallu prendre cette décision.

Avec cette nouvelle date, Battlefield 2042 sera donc coincé entre Call Of Duty et Halo. D’un côté, on aura Vanguard, disponible le 5 novembre. De l’autre, Halo Infinite le 8 décembre. Et au centre, Battlefield avec le 19 novembre, donc.

On rappelle que 2042 proposera des batailles pouvant accueillir 128 joueurs sur PC et next-gen, et 64 sur PS4 et Xbox One. Un autre mode, appelé Portal, permettra quant à lui de créer ses propres règles. Il sera également possible d’importer de nombreux éléments de Battlefield 3, 1942 et Bad Company 2. On parle là de skins, armes ou encore véhicules.

Un troisième et dernier mode de jeu doit être révélé dans les prochains jours. Il est tenu secret mais de nombreux échos évoquent une expérience proche de Escape From Tarkov. En d’autres termes, du PvPvE avec une dose de survie.

Quant à la beta ouverte de Battlefield 2042, elle est toujours dans les cartons. De plus amples informations à ce sujet seront partagées ce mois-ci.

Previous articleTest : Deathloop (PS5/PC) – Entre boucles temporelles et paradoxes
Next articleUn jeu Star Wars par Quantic Dream serait en développement