Accueil Jeux Vidéo Burnout Paradise Remastered pour mars 2018

Burnout Paradise Remastered pour mars 2018

PARTAGER
Burnout Paradise de retour sur PS4 et Xbox One

Une version remasterisée de Burnout Paradise sortira en début d’année sur consoles.

Hier, dans notre dossier sur les surprises de 2018, nous évoquions le possible retour de Burnout Paradise. C’est désormais chose confirmée, selon les informations de Gematsu. Ce joli monde ouvert où tous les crash sont permis —ce n’est pas si violent, il n’y a pas de pilotes dans les voitures— débarquera le 16 mars sur PlayStation 4, au Japon, pour une somme proche des 30€.

En toute logique, cette version remasterisée de Burnout Paradise devrait sortir en même temps en Europe. On imagine que les joueurs Xbox One auront aussi le droit de faire des takedowns à chaque coin de rue. Une version Switch parait en revanche encore incertaine à l’heure actuelle.

Burnout Paradise est sorti en 2008 sur PS3 et Xbox 360, puis sur PC. Il s’agit du dernier “vraiBurnout. Il y a eu ensuite Burnout Crash avec ses pubs mythiques où apparaissaient David Hasselhoff, mais il s’agissait d’un “petit” jeu arcade.

Criterion a depuis abandonné la licence et est parti sur un nouveau projet puis l’a annulé. Ces derniers temps, ce studio anglais a planché sur les jeux Star Wars d’Electronic Arts. Quant aux fondateurs de Criterion, ils sont partis créer Three Fields et pourraient, à l’avenir, développer un successeur de Burnout.

Souvent, ce genre de retour est compliqué, notamment à cause des problèmes de droits. On suppose qu’Electronic Arts a réglé tous ces petits soucis. On devrait donc à nouveau entendre Paradise City des Guns n’ Roses en lançant le jeu, puis Skater Boy Sk8ter Boi d’Avril Lavigne en conduisant quelques sympathiques bolides.

La prochaine étape pour Electronic Arts, c’est maintenant de soigner le retour de Battlefield Bad Company. Le premier épisode de cette courte série est sorti en 2008 —comme Burnout Paradise— et on suppose fortement qu’un nouvel opus arrivera dans les 15 prochains mois. Ce sera un joli dixième anniversaire même si DICE a autrefois déclaré ne pas savoir pourquoi les gens aimaient tant Bad Company.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here