Nintendo commence à donner de premières informations sur le film Super Mario. On sait notamment qui doublera le moustachu.
Comme d’autres, Nintendo entend porter quelques-unes de ses licences sur petit et grand écran. L’an prochain, c’est Super Mario qui fera le grand saut. Il débarquera directement au cinéma sous la houlette de Illumination. Cette boite est notamment auteur de Moi, Moche et Méchant, Les Minions et Tous en Scène.
Une date de sortie pour le film Super Mario et des doubleurs très connus
Ces annonces ont eu lieu lors du Nintendo Direct du jeudi 23 septembre. C’est alors Shigeru Miyamoto qui a pris la parole, lui qui était mystérieusement absent lors des 35 ans de Mario.
Si tout se passe bien, le film Super Mario sortira au cinéma le 21 décembre 2022, aux Etats-Unis. Pour le moment, Nintendo semble uniquement se concentrer sur ce territoire ; les dates japonaises et européennes seront communiquées plus tard.
Super Mario sera un film d’animation plutôt bavard. Contrairement aux jeux où le moustachu ne fait que pousser de petits cris, là, il s’exprimera pleinement. Et non, ce n’est pas Charles Martinet qui prêtera sa voix au héros. Celui que l’on entend dans tous les jeux sera relégué à un autre rôle, encore non précisé.
A la place, c’est Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie) qui doublera Mario. A ses côtés, on retrouvera Anya Taylor-Joy (le Jeu de la Dame) dans le rôle de la Princesse Peach, Charlie Day (Comment Tuer son Boss) dans celui de Luigi, et Jack Black (Jumanji) dans celui de Bowser.
Pour le reste :
- Keegan-Michael Key sera Toad
- Seth Roger sera Donkey Kong
- Kevin Michael Richardson sera Kamek
- Fred Armisen sera Cranky Kong
- Sebastian Maniscalco sera Spike
Le casting français n’est pas encore connu.
Quid du Nintendo Direct du 23 septembre ?
On retiendra que ce Nintendo Direct était lui aussi un peu étrange. Il a ainsi servi à annoncer de futurs Directs consacrés à Smash Bros et Animal Crossing. Le premier aura lieu le 5 octobre ; le second quelque part le mois prochain.
On a également revu Splatoon 3 avec pas mal d’informations sur son mode histoire. Celui-ci s’articulera autour des mammifériens avec notamment des ennemis et des substances poilues.
Bayonetta 3 a également pointé le bout de ses flingues. La sorcière a à nouveau les cheveux longs et castagne toutes personnes se mettant sur son chemin. C’est explosif, c’est spectaculaire, mais visuellement, c’est plutôt daté.
Enfin, la dernière grosse annonce est un nouvel abonnement en ligne : le Nintendo Switch Online + Pack additionnel, ce qui implique un certain surcoût.
Nintendo refuse toutefois d’évoquer ce nouveau prix. A la place, il préfère se concentrer sur ce qu’il offrira de plus.
Ce pack additionnel permettra ainsi de jouer à titres N64 et Mega Drive. Cette offre arrivera fin octobre et permettra même de jouer en ligne à certains jeux.
Au lancement, on retrouvera :
- Super Mario 64 (N64)
- Mario Kart 64 (N64)
- Lylat Wars / Star Fox 64 (N64)
- Yoshi’s Story (N64)
- Zelda Ocarina Of Time (N64)
- Dr Mario 64 (N64)
- Mario Tennis (N64)
- Operation Winback (N64)
- Sin and Punishment (N64)
- Golden Axe (MD)
- Strider (MD)
- Musha (MD)
- Shining Force (MD)
- Sonic 2 (MD)
- Streets Of Rage (MD)
- Shinobi 3 (MD)
- Ecco The Dolphin (MD)
- Gunstar Heroes (MD)
- Phantasy Star IV (MD)
- Castlevania Bloodlines (MD)
- Contra Hard Cops (MD)
- Ristar (MD)
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine (MD)
Au fil du temps, Nintendo rajoutera d’autres jeux. Le Japonais promet ainsi que Zelda: Majora’s Mask, F-Zero X, Banjo-Kazooie, Kirby 64 ou Paper Mario arriveront d’ici les prochains mois sur ce service.
Et pour jouer à tous ces titres dans les meilleures conditions, des répliques sans-fil des manettes N64 et Megadrive seront commercialisées fin octobre. Leur prix ? Environ 50€ chacune.
Pour revoir le dernier Nintendo Direct, il vous suffit de cliquer ici.
Bonne journée à tous.