Accueil Jeux Vidéo DayZ: la version Beta arrive, c’est promis

DayZ: la version Beta arrive, c’est promis

PARTAGER

Bohemia continue de travailler sur Day Z et annonce que son jeu de survie au milieu de zombies passera dans les prochains mois en phase beta.

La sortie de DayZ sous la forme d’un stand-alone remonte à décembre 2013. Depuis, les équipes de Bohemia font de leur mieux pour proposer de nouvelles mises à jour afin de rajouter du contenu, des fonctionnalités et éradiquer de vilains bugs. Le temps presse néanmoins. Nous sommes en mai 2017, le jeu est toujours en phase Alpha, les concurrents se multiplient et ces derniers rencontrent parfois un immense succès. PlayerUnknown’s Battlegrounds vient ainsi d’atteindre les 2 millions de ventes en l’espace de quelques semaines alors que son développement à débuté en 2016. De son côté, Rust a dépassé les 5 millions d’unité. Quant à DayZ, il a séduit 3,7 millions de joueurs depuis sa sortie.

Souvent raillé pour son développement interminable, DayZ compte bien prendre sa revanche. Dans un long message, Bohemia indique sa feuille de route pour les prochaines semaines et précise qu’il a deux équipes sur ce jeu de survie. La première, la plus petite, planche sur la version 0.62 et rencontre quelques difficultés. La seconde, la plus importante, travaille sur la version 0.63, celle qui fera enfin passer DayZ en phase beta. Parmi les points importants, on retiendra notamment une amélioration de l’intelligence artificielle, du code réseau, des animations, de l’interface. . .

Si le chantier prioritaire est bien sûr la version PC, Bohemia n’oublie pas qu’il a aussi prévu des versions PlayStation 4 et Xbox One. Dans un communiqué envoyé à Videogamer, le studio tchèque déclare que son objectif est de sortir au moins une version console de DayZ très rapidement après avoir atteint le stade de la Beta sur PC. Aucune date n’est pour le moment donnée si ce n’est que l’attente se comptera en mois. Sur son compte Twitter, l’équipe de développement DayZ précise que les versions PS4 et Xbox One sont développées en parallèle. Il y a cependant de fortes chances pour que ce jeu arrive d’abord sur la console Microsoft, le constructeur américain ayant mis en place l’équivalent de l’Accès Anticipé sur sa machine.