Accueil Jeux Vidéo Death Stranding: une cinématique et un boss (?)

Death Stranding: une cinématique et un boss (?)

PARTAGER
Vidéo de Death Stranding lors du TGS 2018

Au Tokyo Game Show, Death Stranding s’est à nouveau montré avec une courte mais très intéressante vidéo. Ce n’est pas pour autant que l’on a compris de quoi il s’agissait.

Death Stranding est un mystère. Les trailers et autres vidéos s’enchainent, mais on ignore toujours ce qu’est exactement le jeu. Il suffit de retourner de quelques semaines en arrière pour atterrir à l’E3 2018. Hideo Kojima, le créateur du jeu, a alors diffusé une bande-annonce de 8 minutes de Death Stranding. En soi, avec une telle durée, on devrait avoir plein d’informations sur le jeu et comprendre ses différentes mécaniques. Mais non. On a simplement vu Norman Reedus marcher au milieu de sublimes paysages, tout en croisant Léa Seydoux et Lindsay Wagner. Bien sûr, d’ici quelques temps, lorsque Death Stranding sera disponible et qu’on regardera à nouveau ces trailers, on découvrira les subtiles indices disséminés ici et là. Mais en attendant, Death Stranding reste ce profond mystère.

Pour le Tokyo Game Show, Hideo Kojima a été beaucoup plus soft. Cette nouveau vidéo de Death Stranding dure moins de 90 secondes et étoffe à nouveau le casting du jeu. On sait ainsi que Troy Baker sera présent dans cette production. L’acteur américain n’a pas l’aura internationale d’un Mads Mikkelsen, mais dans le jeu vidéo, Troy Baker est ce qu’on appelle une pointure. Joel dans The Last Of Us, c’est lui par exemple. Il est apparu dans un nombre incroyable de jeux, comme Call Of Duty, Bioshock Infinite, inFamous Second Son et Far Cry 4. Mais surtout, dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, il était Ocelot. Bref, Troy Baker et Hideo Kojima se connaissent depuis un bon petit moment. Il n’est donc pas étonnant de les voir à nouveau travailler ensemble.

Dans Death Stranding, Troy Baker interprétera un personnage encore non identifié. On semble néanmoins l’appeler « The Man With The Golden Mask« . Ce homme mystère est la vedette de cette cinématique. Il interpelle Norman Reedus, héros de Death Stranding, puis réussit à faire naître, avec une certaine classe, une immense créature. On ne sait pas s’il s’agit d’un boss ou de quelque chose d’autre. Alors on notera uniquement que ce personnage masqué possède le même détecteur de danger que Norman, qu’il a, à sa ceinture, un foetus et que la bestiole a aussi un masque doré.

Le design de la créature rappelle un peu les monstres de Bloodborne. Celui du mystérieux homme évoque quant à lui Skull Face. Tout le teasing autour de Death Stranding est d’ailleurs dans la lignée des Metal Gear Solid: de longs trailers qui présentent le casting du jeu plutôt que ses mécaniques de gameplay. Certains diront que c’est dommage qu’Hideo Kojima n’ait pas totalement changé de registre, mais rappelons qu’il a bien failli faire autrefois Silent Hills qui, pour le coup, s’annonçait bien différent de MGS.