Moins de 40 jours avant sa sortie, Death Stranding 2 refait parler de lui. Sony a ainsi annoncé une manette collector aux couleurs du jeu, et les premières previews sont tombées.
C’est le 26 juin prochain que Death Stranding 2 sortira en exclusivité sur PlayStation 5. Ceux déjà conquis par le jeu peuvent commander l’une des éditions limitées. Celle-ci leur permettra de jouer dès le 24 juin. Et les fans absolus essaieront en plus de faire l’aventure avec la manette collector.
Son petit nom complet est manette DualSense – Édition limitée Death Stranding 2: On the Beach. Cet accessoire sera décoré aux couleurs du jeu et coûtera la somme de 85€. C’est généralement le prix à payer pour les éditions collector. Une DualSense normale vaut quant à elle 75€.


Les précommandes pour cette manette Death Stranding 2 ouvriront le 22 mai 2025 à 10h sur le site direct.playstation.com.
Quelles sont les nouveautés de Death Stranding 2 ?
Plusieurs médias ont eu la possibilité de jouer à Death Stranding 2 pendant 30 heures ces derniers jours. Les previews sont tombées et nous éclairent sur quelques-unes des nouveautés du jeu.
Death Stranding 2 se déroulera 11 mois après les événements du premier jeu — un résumé sera disponible. L’introduction nous enverra au Mexique, puis il faudra partir pour l’Australie et le traverser de long en large. Les deux continents seront reliés par un “portail interplaque“.
De ce qu’on peut lire, Death Stranding 2 sera davantage rythmé que son prédécesseur et, surtout, plus profond. Le joueur aurait ainsi plus de liberté dans sa manière de progresser. Sam Porter évoluera d’ailleurs selon le style de jeu de chacun. Plus vous vous aventurerez sur des sentiers difficiles, plus il gagnera en aisance. De même, éliminez les soldats au corps à corps, et Sam deviendra un expert dans ce domaine.
Il y aura plus d’action dans Death Stranding 2, si le joueur le décide. On pourra ainsi sortir l’artillerie lourde, ou s’infiltrer et contourner des camps. Et c’est pour cette raison que plusieurs médias compare Death Stranding 2 avec Metal Gear Solid.
Un cycle jour/nuit sera également de la partie. Le jour, tout le monde peut facilement nous voir. La nuit, c’est plus compliqué, mais on remarque plus difficilement les obstacles au sol. Dans le même genre, il faudra s’attendre à des séismes, des tempêtes, et des animaux sauvages qui viendront surprendre le joueur à tout moment.
A en croire ces previews, Death Stranding 2 se veut bien plus complet que le 1. Il devrait également être plus accessible à travers ses véhicules disponibles plus fréquemment, ou la liberté offerte aux joueurs.
Quant au thème même de Death Stranding 2, il semble prendre à contre-pied le premier jeu en posant cette question : fallait-il vraiment établir ces liens ?