Accueil Jeux Vidéo E3: FIFA 20 façon FIFA Street avec le mode Volta

E3: FIFA 20 façon FIFA Street avec le mode Volta

Parmi les nouveautés de FIFA 20, il faudra compter sur Volta, un mode de jeu façon FIFA Street.

A quelques minutes du coup d’envoi de l’EA Play, Electronic Arts vient de dégainer un premier trailer de FIFA 20. Il ne s’agit pas de n’importe quelle bande-annonce. Cette vidéo dévoile Volta, un mode de jeu inédit. Ou du moins, on se comprend: Volta est une nouvelle vision de FIFA Street et sera directement intégrée à FIFA 20, sans frais supplémentaire.

Le dernier jeu vidéo FIFA Street remonte au printemps 2012. L’apparition de Volta dans FIFA 20 est donc en soi un mini-événement. Il confirme aussi la volonté d’EA Sports d’étoffer toujours plus le contenu de ses jeux. Ces dernières années, on a ainsi vu Ultimate Team, les équipes nationales féminines ou encore un mode histoire.

FIFA 20: Volta aura un éditeur de personnage

Volta permettra de concevoir son propre avatar, homme ou femme. Des options de personnalisation seront présentes pour modifier l’apparence, les tenues, les tatouages ou les célébrations de son joueur. Tout cela nous laisse penser que des micro-transactions seront présentes.

Dans FIFA 20, Volta bénéficiera de différentes règles de jeu. Les parties se feront ainsi en 3v3 (sans gardien) ou bien 4v4 et même 5v5. Un mode histoire sera également ajouté. Il sera alors question de bâtir son équipe. Enfin, un mode en ligne sera naturellement intégré avec la possibilité d’évoluer dans différentes divisions.

La présentation officielle de FIFA 20 aura lieu à 20h00, ce soir. La date de sortie de ce jeu de foot est calée au 27 septembre sur PC (via Origin), Xbox One et PlayStation 4. Les éditions Champions et Ultimate, qui comprennent tout un tas de packs pour FUT, seront quant à elles disponibles dès le 24 septembre. On suppose qu’une version Switch est aussi au planning. Le site officiel ne la mentionne toutefois pas, sans doute parce que Volta ne sera pas inclus sur la console de Nintendo.