Home Jeux Vidéo E3 – MGS V : Une vidéo de gameplay de 40 minutes

E3 – MGS V : Une vidéo de gameplay de 40 minutes

Après la mise en ligne de deux trailers inédits de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Konami a donné l’autorisation à IGN de dévoiler une vidéo de gameplay de 40 minutes.

Cette longue vidéo de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous montre deux missions à effectuer en Afghanistan. Avant de débuter ces opérations, Punished « Venom » Snake peut choisir depuis son hélicoptère la personne qui l’accompagnera et personnaliser son équipement. Dans le cadre de cette session de jeu, c’est DD le loup qui aide notre borgne à réaliser ces missions en détectant certains ennemis ou bien en les attaquant.

La mise à disposition de cette vidéo est aussi l’occasion de découvrir ce monde ouvert qui permet de planifier les attaques. Le procédé rappelle d’ailleurs un peu Far Cry où, à l’aide des jumelles, on peut marquer tous les ennemis afin que ceux-ci apparaissent en surbrillance. Puis, Snake révèle au grand jour sa kleptomanie et dérobe tout ce qu’il se trouve sur son passage, principalement à l’aide du Fulton : véhicules, mitrailleuses lourdes, otages, soldats, cassettes audio. . . On aperçoit également au cours de la deuxième mission le D-Walker, un mini-tank bipède que l’on avait vu dans de précédents trailers. Ce véhicule sert à se déplacer rapidement mais aussi à répondre au feu nourri des ennemis, Snake ayant la mauvaise idée de se faire repérer lors des dernières minutes de sa seconde mission.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera disponible le 1er septembre sur Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4, puis le 15 septembre sur PC.