Home Jeux Vidéo E3: Pas de Nintendo Direct en juin?

E3: Pas de Nintendo Direct en juin?

38
1

En juin, lors de l’E3, on a toujours droit à un Nintendo Direct. Mais cette année, il n’y aura ni E3, ni Nintendo Direct selon les dernières rumeurs du moment.

Selon les informations de VentureBeat, Nintendo ne tiendra aucun Nintendo Direct au moins de juin. Traditionnellement, le constructeur japonais diffuse toujours une de ses fameuses vidéos pré-enregistrées pour présenter ses futurs titres. Parfois, il se permettait même une mise en scène décalée. On a ainsi souvenir de ces fameuses marionettes ou encore du combat entre Reggie Fils-Aimé et Satoru Iwata.

Le média américain rapporte que Nintendo a annoncé à ses partenaires qu’il n’y aurait pas de Nintendo Direct en juin. Au mieux, celui-ci arriverait à la fin de l’été. La raison à cela est bien sûr la crise sanitaire liée au Coronavirus. VentureBeat indique que Nintendo, comme de nombreuses compagnies japonaises, a des difficultés à mettre en place le télétravail; c’est notamment un défi technologique puisque de nombreux foyers n’auraient pas accès à l’internet haut-débit par exemple.

Lors de ce Nintendo Direct, il était attendu que la firme nippone révèle les portages Switch de Mario 64, Mario Sunshine, Mario 3D World et Mario Galaxy, à l’occasion du 35ème anniversaire du moustachu. Beaucoup espéraient aussi en savoir davantage sur la suite de The Legend Of Zelda: Breath Of Wild, révélée lors de l’E3 2019.

E3: les plans d’Electronic Arts et le mystère Microsoft

Du côté de Electronic Arts, un événement EA Play a été confirmé. Celui-ci aura lieu dans la nuit du jeudi au vendredi 12 juin, à 01h00 du matin. Attendez-vous à découvrir pas mal de jeux de sport mais aussi des remasters en haute-définition, voire même du EA Originals. C’est sous ce label que sont sortis A Way Out ou encore Unravel. On sait qu’actuellement, au moins 3 jeux sont signés: Lost In Random, RustHeart et un nouveau titre par les créateurs de justement A Way Out.

Microsoft n’a pas encore communiqué ce qu’il comptait faire en juin. Il prévoit néanmoins un événement chaque mois: le Xbox 20/20. En mai, ce sera les jeux Xbox Series X en provenance des éditeurs tiers. En juillet, il dévoilera ce que ses propres équipes sont en train de faire sur cette nouvelle machine. Et en juin? Mystère.

1 COMMENT

Comments are closed.