Home Jeux Vidéo E3 : Saints Row, TimeSplitters, Dead Island et Metro seront absents

E3 : Saints Row, TimeSplitters, Dead Island et Metro seront absents

471
0

A défaut de nous dire ce qu’il montrera, Deep Silver a précisé qui serait absent de sa conférence E3.

A travers sa branche Deep Silver, Koch Media tiendra sa toute première conférence à l’E3 2021. Ce sera le 11 juin, à partir de 21h00.

Quand cette annonce a eu lieu, on a été nombreux à penser que ce serait pour dévoiler le prochain Saints Row. On avait aussi envie de mettre une petite pièce sur Dead Island 2. Après tout, le premier cité est en développement depuis 3 ans. Quant au second, il a été officialisé en 2014.

Puis, par un simple tweet, Deep Silver a souhaité couper court à toutes formes de rumeurs. Non, Saints Row, Dead Island, TimeSplitters et Metro ne seront pas à l’E3.

Comment peut-on expliquer ces absences ?

Aucune raison officielle n’a pour le moment été donnée. Il faut simplement se rappeler que l’année ne se résume pas à l’E3. Peut-être que ces jeux seront montrés à la GamesCom, aux Game Awards ou à tout autre événement.

L’absence de Saints Row est une vraie surprise car le développement du jeu est sans doute déjà très avancé. Pour Dead Island 2, c’est plus compliqué. Il a changé deux fois de développeurs. Depuis 2019, il est maintenant entre les mains de Dambuster, le studio de Homefront : The Revolution.

En ce qui concerne TimeSplitters, ce n’est guère étonnant. Oui, un nouvel épisode est bien dans les tuyaux, mais le développement n’a pas encore débuté. On suppose néanmoins que des remasters pourraient être proposés un jour ou l’autre histoire de faire patienter.

Quant à Metro, c’est encore trop tôt. 4A Games produit de vrais AAA, des jeux à gros budget qui demandent un long temps de développement. Metro Exodus, c’est 5 ans de travail, par exemple. Il est sorti en 2019 et l’an dernier, il a reçu son dernier DLC. Il faudra donc attendre quelques années avant de voir un nouvel épisode.

Quelle surprise nous réserve Deep Silver à l’E3 ?

Si Saints Row, Metro, TimeSplitters et Dead Island ne sont pas à l’E3, qui y sera alors ? On ne prend sans doute pas trop de risque en misant sur Chorus. C’est un jeu de tir dans l’espace, prévu sur PC, PlayStation et Xbox. Et surtout, il est attendu pour cette année.

Pour le reste, on s’attend à des DLC et des annonces de nouveaux jeux. Deep Silver est habitué à gérer un riche catalogue. Et parmi les derniers gros jeux qu’il a sorti, il y a Kingdom Come Deliverance. Ce RPG médiéval réaliste est sorti en février 2018 puis a reçu quelques DLC. Depuis, on imagine que les développeurs bossent sur une suite. On aurait donc envie de miser sur un teaser, mais pas plus.

Warhorse est lui aussi un studio ambitieux. Et comme souvent, dans ces cas là, ça se traduit par un temps de développement à rallonge.

La doublette Koch Media – Deep Silver prépare au moins une jolie chose pour cet E3. Outre cette conférence virtuelle, ce duo a mis sur pied un site internet. Celui-ci héberge un stream Twitch et un décompte. Son nom? Weknowsomethingyoudontknow. La traduction littérale nous donne « nous savons quelque chose que vous ne savez pas« . Peut-être est-ce Kingdome Come 2. Peut-être est-ce autre chose. En tout cas, ce ne sera ni Saints Row, ni Metro, ni TimeSplitters, ni Dead Island.