Accueil Jeux Vidéo E3 – Telltale et Netflix sur plusieurs projets, dont Stranger Things

E3 – Telltale et Netflix sur plusieurs projets, dont Stranger Things

PARTAGER
Telltale et Netflix travaillent ensemble

Telltale va apporter certains de ses jeux sur Netflix et développe en parallèle une adaptation de Stranger Things.

Connu pour ses jeux épisodiques The Walking Dead, Telltale vise plus loin que les mobiles, consoles et PC. La société américaine va en effet proposer ses jeux sur Netflix, plateforme dédiée normalement aux films, séries et documentaires. L’information est apparue chez TechRadar et Netflix a clairement laissé entendre que cela était vrai.

Un premier test va être mené avec Minecraft Story Mode, un jeu à la narration poussée dans cet univers cubique. A cette occasion, Netflix hébergera une version remaniée. Les détails ne sont pas encore connue, mais on se dirige vers un jeu moins interactif. Il devrait surtout être question de choix. Le joueur sera ainsi amener à décider de quelle manière doit se poursuivre l’histoire. Sur Netflix, Minecraft Story Mode devrait conserver conserver son format épisodique; la saison serait toujours découpée en 5 morceaux.

Autre information, toujours grâce à TechRadar, Telltale développe actuellement une adaptation de Stranger Things. Il se dit que ce titre était à l’origine prévu pour la fin d’année 2017. Cela aurait permis de coïncider avec l’arrivée de la Saison 2 de la série sur Netflix. Pour de mystérieuses raisons, ce jeu vidéo aurait été repoussé.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le jeu Stranger Things par Telltale n’aura pas droit à une version Netflix. C’est du moins ce que rapporte TechRadar et on suppose que les choses pourraient facilement évoluer si Minecraft Story Mode remporte un franc succès.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.