Accueil Jeux Vidéo Electronic Arts annule son jeu Star Wars en monde ouvert

Electronic Arts annule son jeu Star Wars en monde ouvert

Ragtag et Orca, deux jeux Star Wars annulés

Un jeu d’action Star Wars en monde ouvert, en développement au sein d’EA Vancouver, a tout simplement été annulé.

De Ragtag à Orca

En mai 2013, Electronic Arts signait un accord avec Disney pour la création exclusive de jeux Star Wars, à l’exception de productions dites casual. Cela a notamment mené aux deux Star Wars Battlefront tandis qu’en fin d’année, Respawn (Titanfall) sortira Jedi: Fallen Order.

Visceral Games a également travaillé sur la licence Star Wars. Sous la houlette d’Amy Hennig, le studio des Dead Space a imaginé un jeu d’action-aventure très scénarisé. Ce projet, appelé Ragtag, n’a pas abouti et en octobre 2017, on assista à la fermeture de Visceral. C’est alors EA Vancouver qui a récupéré le bébé. Celui-ci a été rebooté pour se transformer en Orca, un jeu en monde ouvert. L’objectif était simple: créer une expérience visant le long terme, dixit les dirigeants d’Electronic Arts. En d’autres termes, transformer ce jeu en un service.

Pourquoi ce jeu Star Wars en monde ouvert a échoué?

La réponse nous vient comme souvent de Kotaku. On apprend que le jeu n’avait pas encore atteint un stade de développement très avancé. Dans Orca, le joueur aurait pu incarner un chasseur de prime dans une galaxie lointaine, très lointaine. Plusieurs planètes différentes étaient au programme, au même titre que des factions issues de l’univers Star Wars.

Le problème est que ce jeu nécessitait encore un long temps de développement pour aboutir. Or, Electronic Arts semble plutôt pressé. L’éditeur américain souhaiterait sortir un jeu Star Wars pour la fin 2020, ce qui correspondrait sans doute avec l’arrivée des consoles Next-Gen. De ce fait, Orca a été revu et EA Vancouver travaille désormais sur un jeu vidéo Star Wars dont le développement prendrait moins de temps —peut-être comprendre un peu moins ambitieux. On espère avoir de plus amples informations lors du prochain E3 d’Electronic Arts même si on suppose que l’éditeur se concentrera principalement sur Jedi: Fallen Order.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Les équipes de Respawn ont sans doute une grosse pression avec ce titre. Certes, il faut que Star Wars: Jedi — Fallen Order soit bon, mais en plus, il doit être capable de faire oublier les récentes mésaventures qu’a rencontré EA avec cette licence. Battlefront 2 a ainsi connu un lancement compliqué sur fond de polémiques liées au loot-box tandis que le jeu d’Amy Hennig a été annulé. […]

Comments are closed.