Jeux Vidéo
Fall Guys: Balançoires, Switch, jeux en équipe… les développeurs répondent
Sur Reddit, les créateurs de Fall Guys ont répondu aux questions et attentes des fans de ce jeu aussi délirant que frustrant.
On l’a déjà écrit: Fall Guys est le phénomène du moment. On verra si ça dure, mais avec plus de 10 millions de joueurs en une semaine, et des nouveautés dans les cartons, il est bien parti pour. Mais ce n’est pas forcément du contenu supplémentaire dont a besoin Fall Guys. C’est plutôt corriger ses bugs et améliorer son expérience de jeu.
Sur Reddit, les développeurs de Fall Guys sont plutôt actifs. Ils répondent fréquemment aux messages des internautes, ce qui nous permet d’avoir quelques réponses intéressantes. Et d’en faire un article.
La mise à jour de Fall Guys prévue pour hier est finalement arrivée aujourd’hui. D’autres arriveront plus tard. Les équipes du jeu travaillent sur différentes choses. Une option permettant de choisir son skin ou son costume de manière aléatoire est ainsi en chantier. L’option Spectateur va aussi être revue. A l’avenir, quand on perd, la caméra ira directement sur un membre de son groupe plutôt qu’un inconnu. En revanche, inutile d’espérer une caméra libre quand on perd. Cela a existé au cours du développement mais cette option a été supprimée car elle causait trop de soucis; ces derniers n’ont pas été précisés.
Dans le même genre, un éditeur de niveaux n’est pas au programme. Une page avec des statistiques non plus. Ou du moins, c’est un peu plus complexe. Fall Guys n’a pas pour but d’adopter un ton sérieux avec un kill/death ratio, par exemple. S’il y a des stats un jour, il faudra que cela soit toujours dans l’esprit Fall Guys.
Fall Guys: le cross-platforme et les portages Switch et PC attendront
Il faudra aussi se montrer patient avant que le Cross-Platform soit mis en place. Cette option permettant aux joueurs PS4 et PC de jouer ensemble, est sérieusement à l’étude, mais elle réclame pas mal de travail. « Réunir les joueurs, ce n’est pas si difficile, contrairement à tout ce qui va avec: invitation cross-platform, système de reporting… » dixit les développeurs.
Il est agréable de voir que chez Mediatonic, les créateurs du jeu, on joue cartes sur table. Quand ils évoquent la possibilité d’augmenter la taille des groupes, ils sont ainsi honnêtes. Actuellement, on ne peut inviter que 3 autres amis. Augmenter ce chiffre risquerait de nuire au plaisir du jeu. Les développeurs de Fall Guys sont à chaque fois obligés de penser au pire scénario. Et si on passait à des groupes de 8, par exemple, les gens pourraient alors se coordonner pour bloquer la ligne d’arrivée…
En revanche, quand il s’agit d’évoquer les autres consoles, Mediatonic utilise un discours proche de la langue de bois. Sur son site, le studio dit ainsi adorer l’idée de porter le jeu sur d’autres plateformes. Il déclare ensuite qu’il souhaiterait avoir les retours des joueurs sur Twitter ou Discord afin d’évaluer la demande. Spoiler: il y aura des versions Xbox et Switch. C’est évident. Il est néanmoins probable que Sony ait négocié une exclusivité temporaire de plusieurs mois. C’était notamment le cas pour Rocket League, lui aussi sorti gratuitement sur le PlayStation Plus, puis sur Xbox One et Switch.
Les balançoires et les jeux en équipes représentent l’esprit Fall Guys
Avant de penser à s’émanciper, Fall Guys doit aussi s’améliorer. Sur PS4, il faut que les commandes soient plus réactives —c’est actuellement à l’étude. De même, des mesures anti-cheat sont en cours, et des corrections vont être apportées. Il ne sera plus possible à l’avenir, dans le niveau où il faut éviter les blocs, de monter sur le rebord pour se mettre à l’abri.
Autre niveau qui sera sans doute revu, celui des balançoires. Le checkpoint séparé en deux, avec une seule passerelle, n’est pas juste. Il devrait donc connaitre un petit changement. En revanche, le principe même des balançoires restera ainsi. Elles ne deviendront pas motorisées. Mediatonic aime l’idée que les gens s’entraident indirectement.

Le niveau final avec la couronne sera lui aussi révisé à l’avenir. Mediatonic souhaite rendre ce parcours plus difficile avec moins d’aléatoire. Souvent conspués sur les réseaux sociaux, les jeux en équipe vont bel et bien rester. Les tests faits en interne montrent que les gens aiment beaucoup ces niveaux. Ils permettent aussi de rendre le jeu plus accessible: même les plus faibles peuvent ainsi aller en demi-finale par exemple. Ces niveaux en équipe créent aussi une forme de chaos rigolo qui correspond bien à Fall Guys. Enfin, l’une des priorités de Mediatonic est de ne plus proposer de jeux où l’une des deux ou trois équipes serait en supériorité numérique.
Avec le temps, les défis où il faut attraper des queues seront améliorés. Ce n’est pas une question de design mais de latence. On ignore quand on découvrira du mieux mais Mediatonic veut que ça change. Les envies d’avancer sont là. Pendant ce temps, des milliers de joueurs lancent sans cesse de nouvelles parties. Tout le monde aime Fall Guys. Mais chacun sait, et on inclut là les développeurs de Mediatonic, que le jeu peut encore être meilleur.
Jeux Vidéo
Fire Emblem: Fortune’s Weave arrive cette semaine en exclusivité sur Nintendo Switch 2
Nintendo annonce la sortie de Fire Emblem: Fortune’s Weave cette semaine sur Nintendo Switch 2. Le nouveau volet de la série tactique sera disponible en exclusivité sur la nouvelle console de la marque.
Nintendo lancera Fire Emblem: Fortune’s Weave cette semaine, en exclusivité sur Nintendo Switch 2. Le jeu de rôle tactique, nouvel épisode de la série Fire Emblem, sera disponible sur la nouvelle console de Nintendo à partir de cette période de lancement annoncée.
Le titre s’inscrit dans la continuité d’une licence régulièrement associée au genre tactique et au combat au tour par tour. Cette nouvelle entrée doit proposer une aventure inédite, avec les mécaniques de stratégie et de gestion d’escouade attendues dans la série.
Une sortie réservée à la Nintendo Switch 2
La disponibilité en exclusivité sur Nintendo Switch 2 constitue l’information principale de cette annonce. Aucune version pour une autre plateforme n’a été annoncée dans l’annonce de lancement.
Nintendo confirme ainsi l’arrivée du jeu sur sa console de nouvelle génération, dans la foulée de sa fenêtre de sortie fixée à cette semaine.
Ce qu’il faut savoir sur le jeu
Fire Emblem: Fortune’s Weave appartient à la franchise stratégique de Nintendo, centrée sur des affrontements tactiques et une progression structurée autour de personnages et d’unités à faire évoluer. Le lancement de cet épisode vient enrichir le catalogue de la Switch 2 avec une licence majeure de l’éditeur japonais.
Le message transmis ne précise pas de tarif, ni d’édition particulière, ni de contenu additionnel, et ne mentionne pas d’offre de précommande ou de bonus de lancement. Aucun détail supplémentaire n’est communiqué sur un éventuel support physique, une distribution numérique ou des différences régionales de disponibilité.
Prochaine étape : l’arrivée en magasin et sur l’eShop
Avec cette sortie programmée cette semaine, la prochaine étape attendue est la mise à disposition effective du jeu pour les joueurs sur Nintendo Switch 2. Nintendo n’a pas apporté d’autres précisions sur le calendrier après le lancement ni sur d’éventuelles mises à jour post-sortie.
Jeux Vidéo
HBO Max annonce deux nouvelles créations françaises originales : « Rush » et « Bodycam »
HBO Max a présenté à La Rochelle deux nouvelles séries françaises originales HBO, Rush et Bodycam. Les tournages doivent débuter dès cet automne.
HBO Max a dévoilé deux nouvelles créations françaises originales HBO : Rush et Bodycam. Les deux séries, annoncées à l’occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle, entreront en tournage dès cet automne.
Deux séries françaises dans des genres marqués
Après Privilèges et Paolo en 2026, la plateforme poursuit son développement dans la fiction française avec deux projets ancrés dans le genre. Rush est présentée comme une série médicale sous tension située au sein du SMUR de Paris, tandis que Bodycam prend la forme d’un thriller horrifique dans l’univers policier.
HBO Max met en avant des productions pensées pour proposer des récits contemporains, portés par des talents français et internationaux.
« Rush » : une série médicale en 8 épisodes de 45 minutes
Rush suit trois médecins aux tempéraments opposés au cœur des urgences parisiennes. L’action se déroule dans la rue, les bars, les appartements privés ou encore des lieux emblématiques de la capitale, alors que les équipes du SMUR affrontent des situations où chaque seconde compte.
La série est créée et écrite par Nils-Antoine Sambuc, déjà associé à Belphégor, En Thérapie et Soleil Noir. Elle est coécrite par Gaëlle Bellan, Maya Haffar et Maxime Crupeaux. Neal Baer, connu pour Urgences, intervient comme producteur associé. La production est assurée par Morgane Le Moine, François Lardenois et Nathan Franck pour Studio14.
« Bodycam » : un thriller horrifique policier en 8 épisodes de 30 minutes
Bodycam démarre après une intervention durant laquelle deux policiers tirent sur un adolescent non armé, puis choisissent de dissimuler la bavure à leur hiérarchie. Le jeune homme disparaît avec l’une des caméras-piétons, qui pourrait les compromettre. Pendant qu’ils tentent de la récupérer, la ville est frappée par des attaques inexpliquées et un policier finit par disparaître.
La série est créée par Timothée Hochet, connu pour Lost Media et Calls, ainsi que Benjamin Adam, auteur de Privilèges et L’Opéra, avec la collaboration de Mehdi Ouahab. Le scénario est coécrit par Hélène Faure et Maxime Berthémy. La production est confiée à Jean Dathanat et Pierre Grimaux pour Superstructure.
Une stratégie renforcée pour la fiction française
Clémentine Bobin, directrice des créations originales fiction pour HBO Max France, a déclaré que la plateforme souhaitait continuer à développer en France des séries ambitieuses, jouant avec les codes du genre pour raconter des histoires humaines et contemporaines.
Avec Rush et Bodycam, HBO Max ajoute deux nouvelles productions françaises premium à son catalogue de créations originales HBO. Aucune date de diffusion n’a été annoncée à ce stade.
Jeux Vidéo
LEGO Batman l’Héritage du Chevalier Noir : le Joker et Harley Quinn sèment le chaos dans le DLC Mayhem Collection
Le Joker et Harley Quinn prennent le contrôle de Gotham dans Mayhem Collection, une extension de LEGO Batman avec une histoire inédite et un mode rejouable.
Les super-vilains prennent leur revanche dans LEGO Batman: l’Héritage du Chevalier Noir. Avec l’extension Mayhem Collection, TT Games propose d’incarner le Joker et Harley Quinn dans une nouvelle aventure inspirée notamment de Batman: The Animated Series. Le DLC sera disponible le 18 septembre 2026 sur Xbox Series X|S.
Une nouvelle version des origines de Harley Quinn
La mission narrative de Mayhem Collection racontera la rencontre entre le Joker et le Dr Harleen Quinzel, avant que cette dernière ne devienne Harley Quinn. L’aventure commencera à l’asile d’Arkham, dont les espaces intérieurs seront davantage explorés, puis conduira le duo vers une évasion particulièrement mouvementée.
TT Games revendique une forte influence de Batman: The Animated Series, série dans laquelle Harley Quinn a fait sa première apparition. Certaines cinématiques adopteront ainsi un format 4:3 en hommage à la diffusion télévisée d’origine. L’extension contiendra également des références à d’autres films, séries, jeux et comics consacrés à Batman.
Un magasin de Gotham nommé « Sorkin’s Gems » rendra par ailleurs hommage à Arleen Sorkin, première comédienne à avoir prêté sa voix à Harley Quinn, disparue en 2023.
Un repaire à personnaliser sous Amusement Mile
Après leur fuite d’Arkham, Harley et le Joker installeront leur quartier général sous la Funhouse d’Amusement Mile. Les joueurs pourront agrandir et décorer ce repaire grâce à plusieurs accessoires thématiques.
Le DLC introduira aussi Henchmaster, personnage apparu dans le comic Batman: The Joker War Zone #1. Des détenus d’Arkham pourront être secourus dans Gotham, entraînés, puis intégrés à une équipe personnalisable qu’il sera possible d’appeler en renfort pendant les affrontements.
Mayhem Mode mise sur des parties rapides et rejouables
La principale nouveauté de gameplay sera Mayhem Mode. Ce mode proposera des parties chronométrées et répétables dans une version verrouillée de North Island. L’objectif consistera à provoquer un maximum de chaos en braquant des magasins, en détruisant des distributeurs, en volant des véhicules ou encore en affrontant des agents d’A.R.G.U.S. et la Task Force X.
Les pièces récoltées serviront à débloquer des améliorations permanentes, des éléments de personnalisation et 30 nouvelles tenues destinées au Joker et à Harley Quinn. Leur style de combat privilégiera les gadgets à distance et les déplacements rapides, avec une approche plus proche du « run-and-gun » que celle de la campagne principale.
Avec cette extension, TT Games entend donc proposer une expérience distincte tout en conservant l’humour et les constructions LEGO caractéristiques de la série. Mayhem Collection sortira le 18 septembre 2026 sur Xbox Series X|S. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel Xbox Wire.
