Home Jeux Vidéo Fall Guys: Les serveurs fonctionnent après une journée chaotique

Fall Guys: Les serveurs fonctionnent après une journée chaotique

Difficile de dire si Fall Guys est un nouveau phénomène. En tout cas, pour son premier jour, il a cassé la baraque et même ses serveurs.

Fall Guys s’est lancé hier et il a fait du dégât. C’est un jeu disponible sur PC et PS4. Le principe est plutôt simple: c’est une sorte d’adaptation de Takeshi’s Castle. Sur Steam, il s’est directement classé parmi les jeux les plus joués. Et sur PS4, il est offert aux 45 millions d’abonnés au PlayStation Plus.

En fin de matinée, Fall Guys était parfaitement jouable. Dès l’après-midi, quand les joueurs américains se sont réveillés et ont acheté ou récupéré le jeu, ça a été la catastrophe. Avec 1,5 million de joueurs en une seule journée, les serveurs de Fall Guys ont explosé. Le résultat ne surprendra personne: matchmaking désactivé, impossible d’inviter des amis…

Pour sa première journée d’exploitation, Fall Guys a dû revoir la capacité de ses serveurs, et sans doute plein d’autres choses qui nous dépassent. En ce mardi 5 août, tout fonctionne parfaitement. Les serveurs tiennent le coup. Les invitations remplissent parfaitement leur rôle. Pour le moment.

Le cas Fall Guys rappelle celui de Rocket League. Il avait lui aussi été lancé sur PC et PS4 où il était offert via le PS+. C’était en juillet 2015, et ses serveurs n’avaient pas réussi à accueillir tous les pilotes en herbe.Depuis, c’est un jeu qui s’est vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Rocket League est également l’une des stars de Twitch. Sur cette plateforme de streaming vidéo, Fall Guys réalisait hier un excellent départ: plus de 500 000 personnes regardaient différentes parties.

Pour confirmer ces excellents débuts, Fall Guys aura besoin d’étoffer son contenu. C’est d’ailleurs au programme: de nouveaux niveaux seront prochainement ajoutés, en plus de fonctionnalités inédites. Davantage de costumes feront aussi leur apparition avec le temps. Le jeu a beau être payant (20€), il regorge de micro-transactions, uniquement cosmétiques, façon Fortnite. Enfin, on ne serait pas contre quelques corrections de bug ou des sauts un peu plus réactifs.

Pour l’anecdote, Mediatonic, les développeurs de Fall Guys, sont également à l’origine de Gears Pop! et Hatoful Boyfriend. Le premier est un Clash Royale avec un skin Gear Of War. Le second est un jeu de drague avec des pigeons.