Accueil Jeux Vidéo FIFA 19: la Ligue des Champions et l’Europa League seront présentes

FIFA 19: la Ligue des Champions et l’Europa League seront présentes

PARTAGER
FIFA 19 récupère la licence Ligue des Champions

Les licences Ligue des Champions et Europa League seront dans FIFA 19.

Tel un renard des surfaces, Electronic Arts n’a pas laissé passer cette occasion. C’est bien FIFA 19 qui a récupéré les droits de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Pendant dix ans, ils étaient entre les gants de Konami et de son jeu PES. L’accord étant parvenu à son terme, EA a acquis les droits pour sa série FIFA.

La somme dépensée par Electronic Arts n’est pas connue. A vrai dire, cette information n’est pas encore officielle. C’est Evert ten Napel, journaliste sportif et commentateur de la version hollandaise de FIFA, qui a révélé l’information dans une émission télé.

Même si on ne maitrise pas la langue de Clarence Seedorf, il est facile de repérer « UEFA Champion’s League » au cours de la réponse.

L’officialisation de FIFA 19 n’a pas encore eu lieu. Il est évident qu’il y aura un nouveau titre cette année; c’est sans doute lors de l’EA Play, début juin, que FIFA 19 sera montré pour la première fois. C’est aussi à ce moment là que les premières previews tomberont.

L’ajout de la Ligue des Champions et de l’Europa League dans FIFA 19 sera probablement l’une des grandes nouveautés de cette édition. On suppose que ces compétitions seront mises en avant dans la Carrière, mais aussi Ultimate Team, le mode le plus populaire de FIFA. Comprendre celui qui attire le plus de joueurs et qui génère le plus d’argent.

Malgré le transfert de la Ligue des Champions chez FIFA 19, PES 2019 y croit toujours

Du côté de PES, la fin de l’exploitation de la Ligue des Champions et de l’Europa League ne fait pas peur à Konami. Il y a quelques jours, PES 2019 a ainsi été dévoilé avec son petit lot de nouveautés: gameplay revu, graphismes améliorés… Le développeur japonais précise aussi que de nouvelles licences seront dans le jeu, sans pour autant toutes les dévoiler. On sait ainsi que la compétition amicale ICC (International Champions Cup) sera intégrée.

Exceptionnellement, PES a avancé sa sortie. Habitué à être commercialisé vers le 14 septembre, le jeu de Konami sera finalement disponible le 30 août. Est-ce que cela forcera EA à décaler la sortie de FIFA 19? Généralement, ce titre sort toujours la dernière semaine de septembre. Autre question: avec cet accord obtenu auprès de l’UEFA, FIFA a-t-il aussi mis la main sur l’Euro 2020? La réponse arrivera sans doute dans deux ans, mais on peut quand même déjà s’interroger.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.