Accueil Cinéma Le film Tomb Raider sortira en 2018

Le film Tomb Raider sortira en 2018

PARTAGER

La prochaine adaptation cinématographique de Tomb Raider a déjà reçu sa date de sortie.

Revenue sous la lumière des projecteurs depuis le reboot du jeu vidéo en 2013, la licence Tomb Raider fera son retour au cinéma dans un peu moins de deux ans. Après avoir choisi Alicia Vikander (Jason Bourne, Tulip Fever, Ex Machina) pour incarner Lara Croft, Warner Bros et MGM ont ainsi annoncé que le film Tomb Raider —dont le titre final est pour le moment inconnu— sortirait le 16 mars 2018. Comme le fait remarquer le site Deadline, cette nouvelle adaptation de Tomb Raider au cinéma devra notamment faire face à la concurrence du film Les Mondes de Ralph 2 dont la sortie est programmée pour le même mois.

Ce nouveau film Tomb Raider sera réalisé par Roar Uthaug (The Wave) et racontera la première grande aventure d’une Lara Croft alors encore inexpérimentée, faisant ainsi écho au reboot du jeu vidéo opéré il y a un peu plus de 3 ans par Crystal Dynamics.

La toute première apparition de Lara Croft au cinéma avait généré 274 millions de dollars. Sa suite, Lara Croft Tomb Raider: Le Berceau de la Vie, avait en revanche connu un moins grand succès, ses recettes s’élevant alors à 156 millions de dollars. Pour chacun de ces films, le budget tournait autour des 100 millions de dollars.

Le dernier jeu vidéo Tomb Raider, intitulé Rise Of The Tomb Raider, est sorti en fin d’année 2015 sur Xbox One puis en début d’année 2016 sur PC. Une version PS4 est attendue pour Noël 2016.

A lire également:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here