Accueil Cinéma Film Uncharted : Quand le hack de Sony Pictures donne de nouvelles...

Film Uncharted : Quand le hack de Sony Pictures donne de nouvelles infos

PARTAGER

De nouvelles informations sur le film Uncharted ont été mises en ligne ce week-end sur Wikileaks, le site fondé par Julian Assange.

C’est en allant  faire un tour sur Wikileaks, site internet sur lequel on peut lire une bonne partie (le tout?) des documents volés lors du hack de Sony Pictures, que Gamespot s’est rendu compte que de nombreux mails proposaient des informations inédites, voire même confidentielles, sur le film Uncharted. Et parmi celles-ci, on peut notamment découvrir le script de juillet 2014 dans son entier.

Pour des raisons évidentes, on évitera de révéler l’intégralité du manuscrit, d’autant plus que ce dernier est sans cesse remanié. L’information capitale est tout de même que le film Uncharted s’inspirera bien, avec certes beaucoup de liberté, du jeu vidéo sorti en 2007, le très bon Drake’s Fortune. On retrouvera ainsi notre trio Nathan Drake, Victor “Sully” Sullivan et Elena Fisher, à la recherche visiblement de l’El Dorado. Au niveau des antagonistes, Eddy Raja aurait été supprimé du script afin de laisser plus de place à Atoq Navarro et Gabriel Roman dont les motivations, plus personnelles désormais, ont évolué à mesure que le scénario a été retouché.

Aucun des mails ayant fuité ne révèle le casting définitif du film Uncharted. L’omniprésent Avi Arad pousserait cependant Sony à choisir Emma Stone pour interpréter Elena tandis que Mark Wahlberg tiendrait la corde pour jouer Nathan Drake, même si les producteurs songent également à l’acteur australien Chris Hemsworth connu pour son rôle de Thor au cinéma. L’offre faite à Mark Walhberg tournerait semble-t-il autour des 15 millions de dollars avec un pourcentage sur les recettes globables. L’Américain a également reçu (plusieurs versions?) du script et paraît impliqué dans la production; il aurait ainsi réclamé plus de décors réels et de ce fait une plus faible utilisation de fonds verts.

Le budget du film Uncharted est estimé à environ 100 millions de dollars. Sony est ambitieux et croit fort en ce projet qu’il n’hésite pas à comparer dans de longs échanges aux aventures de Benjamin Gates mais en mieux. Uncharted est décrit comme plus contemporain, plus sérieux et bénéficiant de scènes d’action plus poussées. La romance entre Nathan et Elena Fisher se veut également plus sexy et plus drôle et la relation entre Drake et Sully sera naturellement fondée sur l’humour. Au final, ce Uncharted devrait selon les dires de Sony ressembler à un film d’aventure à la sauce Tomb Raider avec une pincée de Dan Brown, l’auteur de Da Vinci Code.

Il est important de préciser que l’on ne peut pas prendre toutes ces informations pour argent comptant puisque le scénario et la production du film Uncharted n’ont de cesse d’évoluer. Hollywoodreporter indiquait ainsi en novembre dernier que le script était désormais revu par Mark Boal (Démineurs), que Mark Wahlberg n’était plus très intéressé par ce projet et que Chris Pratt avait refusé d’endosser le rôle de Nathan Drake. Dernier point important : suite au hack de Sony Pictures, Amy Pascale a quitté son poste de dirigeante.

Sauf retournement de situation, le film Uncharted arrivera chez nous le 10 juin 2016. Le jeu vidéo Uncharted 4, initialement prévu pour novembre 2015, a quant à lui été repoussé au printemps 2016.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here