Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de juin 2019

Games With Gold: les jeux de juin 2019

C’est une tradition: au début de chaque mois, les abonnés au Xbox Live reçoivent des jeux. Voyons donc ce qui est proposé en juin…

C’est bientôt l’E3. Des dizaines de jeux vont se montrer et ne seront pas jouables avant au moins 3 mois. Mais si on veut du concret et ne pas patienter, il reste le Games With Gold. En ce mois de juin 2019, quatre jeux sont à nouveau offerts. Et ils méritent clairement votre attention.

Le premier gros titre n’est autre que NHL 19. Alors oui, en France, les jeux de Hockey —voire même le sport— ne sont pas si populaires. Et c’est justement à ça que devrait en partie servir le Games With Gold et le PSPlus: permettre de découvrir des titres qu’on zapperait en temps normal.

Bizarrement, NHL 19 hérite d’une pochette orange, ce qui est une couleur chaude. Ça nous donne une magnifique transition pour évoquer Portal. Il s’agit de l’autre gros jeu offert ce mois-ci sur Games With Gold, lui qui fut autrefois inclus dans l’Orange Box. On ne cachera pas qu’il est daté (2007) et court (3h) mais il reste une excellente expérience.

En ce qui concerne le Xbox Game Pass, il y aura 3 nouveaux jeux à compter du 6 juin: Full Metal Furies (Action 2D en coop), The Banner Saga 2 (RPG tour par tour) et Superhot (l’expérience classique du génial Superhot VR). Au cours de la conférence E3 2019 de Microsoft, on s’attend à ce que d’autres jeux soient ajoutés à ce service.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en juin 2019:

Xbox One
  • NHL 19 (du 1er au 30 juin)
  • Rivals Of Aether (du 16 juin au 15 juillet)
Xbox 360
  • Portal Still Alive (du 1er au 15 juin)
  • Earth Defense Force 2017 (du 16 au 30 juin)