Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux d’octobre 2018

Games With Gold: les jeux d’octobre 2018

PARTAGER
Liste des jeux Games With Gold d'octobre 2018

Le mois d’octobre est historiquement une période très chargée en matière de sorties de jeux vidéo. Malgré tout, la sélection Octobre 2018 de jeux Games With Gold vient quand même pointer le bout de son museau.

C’est peut-être parce que c’est le mois des sorties que les jeux Games With Gold d’octobre sont un peu plus faibles que d’habitude. Au milieu des futurs Call Of Duty, Assassin’s Creed, SoulCalibur et Red Dead Redemption, c’est sûr que la sélection de ce mois-ci peine à rivaliser. Cela dit, il y a quand même des titres intéressants. Overcooked est, par exemple, un super jeu pour ceux qui aiment le coop local. Bon, naturellement, on passera sous silence le fait que sa suite vient de sortir. Mais peut-être que beaucoup souhaitaient tester le concept avant de s’offrir ce jeu.

N’oublions pas non plus que les jeux Xbox 360 peuvent être lus par la Xbox One; on appelle cette magie la rétrocompatibilité. En octobre, tout le monde pourra donc (re)découvrir Hitman: Blood Money. N’ayons pas peur des mots, c’est un excellent jeu et peut-être même le meilleur épisode de la série. Si on le compare avec le dernier Hitman, les maps paraissent petits, mais en terme de profondeur de jeu et de possibilité, c’est absolument génial.

Les plus curieux se lanceront quant à eux dans Stuntman, un titre qui permet de prendre le contrôle d’un cascadeur. C’est plutôt original. Peut-être même un peu trop puisque aucune suite n’a vu le jour.

Du côté du Game Pass, tous les abonnés à ce service ont désormais accès à l’excellent Forza Horizon 4. Le dernier jeu de Playground rejoint les très sympathiques Wolfenstein: The New Order et Metro 2033: Redux. On notera aussi la présence de Westerado: Double Barreled, LEGO Indiana Jones: The Original Adventures, Shantae: Half-Genie Hero et Split/Second. Pas mal.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en octobre 2018:
Xbox One
  • Overcooked (du 1er au 15 octobre)
  • Victor Vran (du 16 octobre au 15 novembre)
Xbox 360
  • Stuntman: Ignition (du 1er au 15 octobre)
  • Hitman: Blood Money (du 16 au 31 octobre)