Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux d’octobre 2019

Games With Gold: les jeux d’octobre 2019

C’est l’automne, il pleut, alors jouez. Les jeux Games With Gold viennent d’ailleurs de débarquer: ça vous évitera d’aller dehors et d’attraper froid.

Il y a parfois des petits mois en ce qui concerne le Games With Gold, avec par exemple un seul gros jeu sur les quatre proposés. Puis il y a les tous petits mois, à l’image d’octobre. La sélection n’est pas très clinquante, disons. Ça manque d’un titre fort. Il y a bien Ninja Gaiden 3 mais c’est un jeu Xbox 360 —qui accuse donc un petit âge. Et surtout, ce n’est pas un épisode marquant dans la série. Il a reçu la note de 70/100 sur Metacritic, là où le premier opus a atteint les 94.

Pour retrouver le sourire, on essaiera peut-être Bolt, aka Volt: Star Malgré Lui en France. C’est l’adaptation d’un jeu Disney. Entre ça et Ninja Gaiden où on découpe tout ce qui bouge, c’est un peu le grand écart.

Il en va de même pour les jeux Xbox One. On a d’un côté Friday, 13th qui oppose le terrifiant Jason à des âmes esseulées. Et de l’autre, on a Tembo, un éléphant qui va devoir repousser des ennemis dans un jeu d’action/plateforme en 2D.

Puisqu’il faut bien continuer à écrire quelques lignes pour faire plaisir au SEO, on va vous livrer deux petites anecdotes sur les deux derniers jeux cités. La première est que les développeurs de Friday 13th travaillent actuellement sur une exclusivité PS4. Ils sont en effet au travail sur le jeu vidéo Predator: Hunting Grounds qui repose aussi sur du gameplay asymétrique avec une créature face à 4 soldats lourdement armés. La seconde anecdote est que les créateurs de Tembo sont aussi ceux de… Pokémon. GameFreak est en effet à l’origine de ces deux titres. Et si ce studio japonais est associé à Nintendo pour Pokémon, avec Tembo, c’est Sega qui a hérité du statut d’éditeur. Une autre forme de grand écart en fin de compte.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en octobre 2019:

Xbox One
  • Tembo The Badass Elephant (du 1er au 31 octobre)
  • Friday, The 13th (du 16 octobre au 15 novembre)
Xbox 360
  • Volt, Star Malgré Lui (du 1er au 15 octobre)
  • Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge (du 16 au 31 octobre)