Accueil Jeux Vidéo Ghost Recon Breakpoint annoncé en vidéo

Ghost Recon Breakpoint annoncé en vidéo

Ubisoft a révélé Ghost Recon Breakpoint, un jeu de tir à la troisième personne misant à nouveau sur la coopération.

Méthode classique pour révéler un jeu quand on s’appelle Ubisoft. Tout d’abord la phase de teasing avec une date, celle du 9 mai à 20h30. Puis il y a le leak habituel; une fuite en provenance d’Ubisoft qui a dévoilé la nature de l’annonce, à savoir un nouvel épisode appelé Ghost Recon Breakpoint. Et enfin, l’officialisation à travers une vidéo présentant le contexte du jeu, et du gameplay issu d’une version Alpha.

Ghost Recon Breakpoint prendra place dans un lieu fictif, là où son prédécesseur misait sur la Bolivie. Ce sera donc l’archipel Aurora et ses environnements très variés: la montagne, la plage, la jungle… Cette zone située dans le Pacifique est le QG de Skell. Cette entreprise est spécialisée dans les nouvelles technologies notamment dans l’armement. C’est ainsi qu’Aurora est peuplé de drones et de véhicules lourdement armés. A la vue de ce trailer, on se demandait même si un tank bipède nucléaire —bref, un Metal Gear— n’allait pas faire son apparition dans les dernières secondes.

Très proche de Wildlands, Ghost Recon Breakpoint ne se voit pas comme une simple suite

S’il permettra de conserver sa progression et son personnage, Ghost Recon Breakpoint ne se voit pas comme une simple suite de Wildlands. Le thème du jeu est ainsi la survie. D’après Ubisoft, et une présentation très serious business, les joueurs seront des proies dans cet épisode. Les chasseurs seront quant à eux des anciens Ghost —avec à leur tête Jon Bernthal—, ce qui explique leur arsenal de pointe.

La notion de survie se retrouve principalement au niveau de la gestion des blessures. Être touché aura un véritable impact sur le gameplay puisque le joueur se déplacera alors plus difficilement ou bien ne pourra plus épauler son arme.

Comme son prédécesseur, Ghost Recon Breakpoint sera jouable en solo ou à 4 en coop. Un plus grand nombre de véhicules et d’armes seront introduits dans le jeu, au même titre que des gadgets inédits. Il sera ainsi possible de découper des grillages. C’est une excellente idée car cela offrira une plus grande liberté d’action dans ce monde ouvert.

On note aussi des animations plus soignées, le fait de glisser lorsque les pentes sont un peu trop délicates ou la possibilité de se mettre vaguement de la boue sur le visage pour devenir incognito. Ghost Recon Breakpoint se jouera à la troisième personne mais permettra de viser comme dans un FPS; chose devenue courante dans la série. Quant au recul, il est là encore minimaliste, ce qui n’étonnera guère pour un jeu grand public.

Ghost Recon Breakpoint aussi sur Google Stadia?

Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On se demande si ce titre sera exclusif ou non à l’Epic Games Store et s’il sera proposé sur Stadia, l’offre cloud gaming de Google.

Ubisoft a d’ores et déjà ouvert les précommandes pour Ghost Recon Breakpoint. Réserver à l’avance le jeu permettra d’accéder à une future Beta. On suppose que le coop sera alors à l’honneur. Peut-être qu’il sera aussi possible de faire des matchs à mort en équipe. Ceux-ci seront disponibles dès le lancement du jeu. On précise cette information car sur Wildlands, ils avaient mis plusieurs semaines pour pointer le bout de leur canon.

Ghost Recon Breakpoint héritera d’un modèle économique dit du jeu-service. Tous les 4 mois, du contenu additionnel sera ajouté. On sait ainsi que des Raids feront partie des nouveautés. En revanche, à aucun moment Ubisoft n’a évoqué la présence d’un mode Battle Royale. Si ce mode de jeu ultra-populaire devait être absent, ce serait presque une faute professionnelle alors que gameplay et l’immense map se prêtent largement à cette tendance.

L’annonce de Ghost Recon Breakpoint en ce 9 mai étonne un peu. La présentation du jeu a été très complète avec des bandes-annonces et une longue vidéo de gameplay. Pourquoi ne pas avoir attendu l’E3 qui aura lieu dans un mois? Sans doute parce qu’Ubisoft a d’autres plans pour cet événement. On se dit que si le Français peut se permettre de ne pas avoir Breakpoint à Los Angeles, alors il prévoit de grandes choses pour sa conférence. A commencer par Watch Dogs 3

3 Commentaires

Comments are closed.