Accueil Jeux Vidéo Watch Dogs 3: ce sera Londres (enfin, normalement)

Watch Dogs 3: ce sera Londres (enfin, normalement)

La ville de Londres dans Watch Dogs 3

La ville choisie pour Watch Dogs 3 devrait être Londres, la capitale de l’Angleterre.

Ubisoft a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvel Assassin’s Creed cette année. Aucun épisode inédit n’est prévu mais on reverra le mois prochain ACIII sous la forme d’un remaster tandis que du contenu additionnel pour Odyssey devrait être proposé. Bref, en 2019, c’est forcément l’année de Watch Dogs. Ça tombe bien, on l’avait un peu prévu, mais bon, ce n’est pas vraiment difficile.

On suppose qu’une présentation poussée de Watch Dogs 3 aura lieu à l’E3. D’ici là, peut-être sera-t-il officialisé avant. Il reste encore 3 gros mois avant l’E3 et ce dernier risque d’être très agité, avec notamment la next-gen en ligne de mire. Ubisoft pourrait donc décider d’annoncer son jeu avant juin puis de le montrer longuement lors de sa future conférence à Los Angeles.

Watch Dogs 3: London Calling

En toute logique, c’est Londres qui devrait héberger ce Watch Dogs 3. Trois éléments nous font dire cela. Le premier date d’il y a deux ans. Quelques semaines après sa sortie, Watch Dogs 2 a eu droit à une mise à jour 1.11 de 10Go. Jusque-là, rien d’anormal. Ce gros patch intégrait divers correctifs et du contenu additionnel pour le jeu. Mais surtout, il modifiait la fin de Watch Dogs 2 avec une cinématique inédite. Dans celles-ci, le futur de la franchise était évoqué et des coordonnées étaient cachées; elles renvoyaient à Londres, en Angleterre.

Hier, plusieurs rumeurs, via 4chan, sont apparues au sujet de Watch Dogs 3 et du prochain Assassin’s Creed. La ville de Londres est à nouveau évoquée. Le journaliste américain Jason Schreier, auteur de Blood, Sweat & Pixels et toujours bien au courant, a confirmé cette information. Il a néanmoins tenu à démentir ce qui avait pu se dire sur Assassin’s Creed.

Pour faire simple, la rumeur disait que le prochain Assassin’s Creed sortirait en 2020, à la fois sur next-gen et sur les consoles actuelles. Il aurait actuellement comme nom de code Legion et s’intéresserait à l’Empire Romain de Marc Aurèle; il serait également possible de découvrir aussi une partie de la Gaule.

En ce qui concerne Watch Dogs 3, il se dit juste qu’on aura le choix entre un homme et une femme comme personnage principal et que l’accent sera à nouveau mis sur le hacking. Les phases d’action —l’un des gros points faibles de Watch Dogs 2— devraient également être repensées grâce à la présence de diverses armes de poing.

Londres, une ville plutôt rare dans le jeu vidéo

Ce n’est pas la première fois que le jeu vidéo s’intéresse à Londres. Il y a quelques années, Ubisoft a ainsi sorti Assassin’s Creed Syndicate. Ce jeu se déroulait néanmoins au XIXè siècle. Pour ceux qui préfèrent une version plus moderne de Londres, il y a eu autrefois la courte séries des The Getaway. Il s’agissait d’un GTA-Like par les équipes anglaises de Sony. Le premier épisode était intéressant avec pas mal de bonne idées pour rendre le jeu réaliste. Malheureusement, toutes n’étaient pas très bien exécutées et les scènes d’action étaient très maladroites. Un épisode PS3 aurait dû voir le jour mais il a été annulé. Les équipes de Sony ont alors planché sur EyePet. Sacré grand-écart.

Au fait, à Londres, on conduit à gauche. Ça risque de faire bizarre à beaucoup de joueurs.

En illustration, une image légèrement retouchée du premier Watch Dogs.

7 Commentaires

Comments are closed.