Home Jeux Vidéo GOW, Horizon, GT7 : Pourquoi Sony va-t-il sortir ses jeux sur PS4...

GOW, Horizon, GT7 : Pourquoi Sony va-t-il sortir ses jeux sur PS4 et PS5?

723
0

Sony a confirmé que les prochains God Of War, Horizon et Gran Turismo seraient à la fois disponibles sur PS4 et PS5. Si certains y voient une trahison, il s’agit en fait d’une décision logique.

Cette semaine, Hermen Hulst a pris la parole. Le patron des studios PlayStation a évoqué les futurs jeux de la marque japonaise. Plus de 25 exclusivités sont en développement et près de la moitié sont de nouvelles licences.

Parmi cette vingtaine de jeux, on retrouve des titres déjà connus comme Horizon : Forbidden West, Gran Turismo 7 et le prochain God Of War. Trois gros jeux, trois gros blockbusters, trois titres qui sortiront à la fois sur PS4 et PS5.

Cela peut surprendre mais oui, les prochains GOW, Horizon et GT7 seront cross-gen. Après cette annonce, beaucoup de possesseurs d’une PlayStation 5 se sont plaints. Ils estiment que ces productions ne seront pas capables d’exploiter au mieux la puissance de cette console next-gen. Ils ont entièrement raison, mais en agissant ainsi, Sony aussi.

Sony se doit de sortir ses exclusivités sur PS4 et PS5

Il y a quelques mois, Jim Ryan, le patron de PlayStation, disait croire aux générations de consoles. Il a finalement fait marche arrière : désormais, son groupe doit soutenir deux machines à la fois.

D’un point de vue business, cela est logique, comme le rappelle Christopher Dring. Il est difficile de tourner le dos à 116 millions de PS4 alors qu’on ne compte que 8 millions de PS5. Et avec le Covid, tout a été chamboulé.

D’un côté, il y a cette pénurie de composants. La production n’arrive pas à suivre la forte demande actuelle ; il est donc difficile de se procurer une PlayStation 5. D’un autre côté, la crise sanitaire a boosté le nombre de joueurs. Avec le confinement, nombreux sont ceux qui ont (re)découvert les jeux vidéo. C’est une nouvelle population, qui consomme beaucoup, mais qui n’est pas encore prête à s’offrir une PS5.

C’est pour cette raison que Sony souhaite lui offrir des nouveautés, et donc des jeux cross-gen. Le Japonais essaye de satisfaire tout le monde, mais il est évident que cela ne pourra pas durer des années. L’avenir, c’est la PS5, mais pour le moment, elle doit cohabiter avec la PS4.

Horizon 2 sera également sur PS4. Ça ne l’empêche pas d’être magnifique sur PS5.
Previous articleGardiens de la Galaxie, XCOM Marvel : nouvelles rumeurs avant l’E3
Next articleE3 : Saints Row, TimeSplitters, Dead Island et Metro seront absents