Accueil Jeux Vidéo Gran Turismo Sport s’offre une nouvelle date de sortie

Gran Turismo Sport s’offre une nouvelle date de sortie

PARTAGER
Gran Turismo Sport sortira cet automne

Sony a officialisé la date de sortie de Gran Turismo Sport. Le jeu de course de Polyphony Digital sera disponible cet automne.

Gran Turismo Sport n’aura finalement eu qu’un an de retard. Il était à l’origine prévu pour le 30 novembre 2016 mais en août dernier, Sony annonçait que ce titre était repoussé, sans préciser une nouvelle date de sortie. C’est désormais chose faite: Gran Turismo Sport sera officiellement disponible le 18 octobre 2017 en France, en exclusivité sur PlayStation 4. Du moins, si tout se déroule comme prévu.

Pour fêter cet événement, Sony a annoncé pas moins de 6 versions différentes de Gran Turismo Sport. Il y a ainsi les éditions standard, day one, steelbook, collector, standard numérique et deluxe numérique. Tout est parfaitement résumé sur le site officiel du jeu. Pour faire simple, plus on monte en gamme, plus on a directement accès à un grand nombre de véhicules et à d’importants crédits. L’édition collector embarque quant à elle un livre sur l’histoire des voitures Vision Gran Turismo et une réplique à l’échelle 1/43e de la Mercedes-Benz AMG GT.

Gran Turismo Sport: un mode VR très limité

Gran Turismo Sport sera le premier jeu de cette célèbre licence à rouler sur PS4. Alors il entend bien faire les choses. Outre un affichage en 4K sur PS4 Pro, Polphony Digital promet du 60FPS. Une compatibilité avec le PlayStation VR est aussi au programme. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne sera pas possible de faire entièrement le jeu avec ce casque de réalité virtuelle sur la tête. D’après la description faite sur le site officiel, il s’agira d’un mode à part sur uniquement deux courses. Quant au contenu global, Polyphony annonce plus de 150 véhicules et 28 circuits en provenance de 17 lieux différents. Enfin, le nom du jeu fait écho à ce mode en ligne “proposé par la FIA“, dixit le studio japonais.

Via