Accueil Jeux Vidéo Days Gone: une vidéo de gameplay sous la neige

Days Gone: une vidéo de gameplay sous la neige

PARTAGER
Days Gone se veut violent

Un mois après l’E3, Days Gone revient avec une nouvelle vidéo de gameplay. Celle-ci reprend la même mission aperçue à Los Angeles, mais les conditions diffèrent.

Days Gone est un jeu d’action en monde ouvert. Alors forcément, il est possible de réaliser les missions de différentes manières. Bend Studio et Sony ont donc décidé de publier une nouvelle vidéo de gameplay des aventures de Deacon St. John. Il s’agit de la même mission vue le mois dernier, mais le déroulé de celle-ci est différent.

Cet extrait se déroule ainsi sous la neige, ce qui influe sur le comportement des zombies. Cette fois-ci Deacon St. John, ne tombe pas dans le piège tendu par deux brigands. Notre motard souhaite quand même leur régler leur compte. Le combat qui suit est alors très violent, et il en va de même pour l’élimination furtive au tout début.

Days Gone: des affrontements armés à revoir

Le reste de cette vidéo de Days Gone permet aussi de (re)voir la vision cheatée détective de Deacon, capable d’afficher distinctement les pièges cachés dans l’environnement. On peut aussi découvrir les différentes options pour se débarrasser des ennemis, confortablement installés dans un camp. Deacon peut ainsi libérer un zombie en tirant sur sa chaîne ou tuer discrètement un adversaire avec une arbalète. La suite est plus orientée action avec de nombreux échanges de coups de feu.

On recense alors les mêmes problèmes que l’an dernier. Dans Days Gone, le recul des armes est inexistant et le bruitage sonore est peu convaincant. Les gunfights manquent alors terriblement de punch alors que le jeu se veut très violent. On espère que cela sera largement amélioré d’ici la sortie du jeu qui aura normalement lieu quelque part en 2018. L’unique but de cette vidéo de Days Gone est toutefois de montrer la liberté offerte aux joueurs dans des missions qui évoluent suivant la météo et le moment de la journée. Pour le coup, c’est réussi.