Home Jeux Vidéo Halo Infinite : une date de sortie et un lifting digne d’un...

Halo Infinite : une date de sortie et un lifting digne d’un remaster annoncés

1949
0

Halo Infinite donne de ses nouvelles en évoquant sa date de sortie et ses futures améliorations visuelles.

Cela n’aura échappé à personne : Halo Infinite n’était pas présent au lancement de la Xbox Series X|S. Le Master Chief s’est fait porter pâle, pour mieux rebondir en 2021.

Quand sortira Halo Infinite?

Prévu en même temps que la Xbox Series X|S le 10 novembre 2020, Halo Infinite a finalement repoussé sa sortie à un vague 2021. L’annonce a eu lieu cet été et à aucun moment, Microsoft n’évoquait une nouvelle fenêtre de lancement.

A travers le blog officiel du jeu, on a désormais une idée de quand sortira Halo Infinite sur PC, Xbox Series X|S, et sans doute Xbox One. Ce sera en fin d’année 2021.

Beaucoup imaginaient une arrivée de Halo Infinite au printemps prochain. Ce retard d’un an souligne la volonté de revoir en profondeur de nombreux éléments. Il faut dire que le développement du jeu n’a pas été de tout repos puisque le réalisateur du jeu a plié bagage cet été, lui qui avait déjà pris le poste en cours de route.

Quels graphismes pour Halo Infinite?

Halo Infinite a officiellement dévoilé son gameplay l’été dernier. Autant le dire simplement: ce n’était pas très beau. Ou du moins, ce n’était pas digne de la console la plus puissante du marché. On s’attendait clairement à mieux et les développeurs sont bien décidés à combler les attentes des fans.

On apprend ainsi que les jeux de lumière, l’éclairage volumétrique ou les ombres ont été revus. Cela permettra d’enlever cette sensation de graphismes plats, sans relief. Le rendu des textures a également été amélioré, que ce soit sur les armes, les véhicules, ou par exemple la végétation. Bref, on pourrait presque croire que Halo Infinite va hériter d’un remaster, et on a vraiment hâte de revoir le jeu.

A noter qu’après la fameuse démo de cet été, Halo Infinite a malgré lui créé un nouveau mème, Craig, une brute ne ressentant aucune émotion. C’est triste à dire mais ce ne sera pas le cas dans le jeu final où chaque PNJ aura bien des animations faciales.

Halo Infinite sortira en fin d’année 2020 sur PC, Xbox Series X|S, et Xbox One. Cette dernière semble en effet toujours au planning. Le jeu sera bien sûr directement intégré au Xbox Game Pass et son multi sera quant à lui disponible en Free-To-Play.

Previous articleCyberpunk 2077 : des tests qui disent qu’il faudra être patient
Next articleGame Awards 2020 : Tous les vainqueurs, toutes les annonces en vidéo