Home Jeux Vidéo Halo Infinite veut revoir ses graphismes; le multi en F2P?

Halo Infinite veut revoir ses graphismes; le multi en F2P?

Le studio de développement 343 Industries est revenu sur la polémique des graphismes de Halo Infinite. Il ne parle pas en revanche du mode multi dont une sacrée rumeur vient d’apparaître sur l’internet.

Il y a 8 jours, Microsoft et 343 Industries dévoilaient pour la première fois du gameplay de Halo Infinite. Halo Infinite, c’est le fer de lance de la marque américaine. C’est l’ambassadeur de la Xbox Series X, cette console surpuissante. Et c’est un jeu qui n’impressionne pas du tout.

Dans cette démo de Halo Infinite, il n’y pas de claque next-gen. Et ça semble même inférieur à des jeux vus sur cette génération. Il est surprenant que Microsoft et 343 Industries aient choisi ce passage pour cette première démo de gameplay. Et il en va de même pour ce screenshot officiel du jeu, par exemple.

Source: site presse Xbox.

Sur les réseaux sociaux, des mèmes sont apparus. Dans un long message, 343 Industries assure que ces montages font beaucoup rire le studio. Ils sont néanmoins là pour se moquer du jeu et de son rendu… Et à ce sujet, le développeur américain promet quelques changements.

Auteur de Halo 4, 5 et Wars 2, 343 Industries affirme s’inspirer de la direction artistique des 3 premiers épisodes de la saga. « Avec Halo Infinite, nous allons vers un style plus classique » déclare le studio. Cela signifie des couleurs plus vibrantes et des modèles plus épurés, mais non moins détaillés.

En ce qui concerne le rendu plat, simpliste, ou l’éclairage décevant, le studio américain indique qu’il s’attendait à quelques-unes de ces critiques. Ces retours sont pris très au sérieux et la version finale de Halo Infinite sera en toute logique bien plus aboutie. « Nous n’avons pas de réponses définitives ou de résultats à partager pour le moment mais l’équipe travaille aussi vite que possible à améliorer le niveau de détail, de netteté et le rendu global. » Il ne reste toutefois que 4 mois avant la sortie de la Xbox Series X et de Halo Infinite. On ne sait pas si ce laps de temps suffira à réhausser de manière importante les graphismes du jeu. Et le télétravail ne doit pas beaucoup aider…

Cette mise au point a également permis de rappeler certains acquis de Halo Infinite. Oui, il y aura bien un mode coop. Celui-ci permettra d’accueillir deux joueurs en écran-partagé ou bien 4 joueurs en ligne. Star du mode campagne, le grappin sera aussi présent dans le multi compétitif. Il faudra néanmoins le ramasser sur la map pour y avoir accès.

Microsoft et 343 Industries reviendront plus longuement sur le multi d’Halo Infinite dans les prochaines semaines. Une des annonces a toutefois été semble-t-il éventée. Le revendeur Smyths Toys a ainsi affiché sur son site que le multi de Halo Infinite serait jouable à 120 images par seconde sur Xbox Series X et qu’il prendrait la forme d’un Free-To-Play. En d’autres termes, le multi de Halo Infinite serait gratuit.

Seule la campagne solo et coopérative de Halo Infinite serait donc payante. Cela aura-t-il un impact sur le prix de vente du jeu? Certains diront que mettre le multi en F2P ne changera rien. Avec le Xbox Game Pass, tout le monde aura le jeu sans débourser un euro de plus. C’est vrai. Mais il ne faut pas oublier que ce service, aussi fabuleux soit-il, compte un peu plus de 10 millions d’abonnés. C’est une très bonne performance, surtout si on la compare au PlayStation Now. Mais cela signifie que le Xbox Game Pass n’est pas encore un service universel. Avec cette future et probable annonce, Microsoft vise tous les joueurs, qu’ils jouent sur Xbox… ou même PC.

MISE A JOUR — C’est désormais officiel: le mode multijoueur de Halo Infinite sera disponible en Free-To-Play et la version Xbox Series X jouable à 120FPS