Home Jeux Vidéo Xbox One Date de sortie: la Xbox Series X en novembre, Halo Infinite en...

Date de sortie: la Xbox Series X en novembre, Halo Infinite en 2021

Microsoft a confirmé que la Xbox Series X sortirait en novembre. Halo Infinite est quant à lui repoussé à 2021.

Microsoft a prévenu qu’en août, il n’arrêterait pas de prendre la parole. On le comprend: le géant américain compte bien gagner la guerre qui l’oppose à Sony et a encore plein de choses à dévoiler. La firme de Redmond a ainsi confirmé que la Xbox Series X sortirait en novembre 2020. Grâce à la magie de la rétrocompatibilité, des milliers de jeux seront jouables sur cette console next-gen. Mais ce sont surtout une centaine de titres qui seront spécialement optimisés pour cette machine surpuissante.

Dans un article publié sur son blog, Microsoft fait un petit listing. Il cite ainsi Assassin’s Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, DIRT 5, Forza Horizon 4, Gears 5 ou encore Tetris Effect: Connected. Et il en profite pour rappeler que le Xbox Game Pass Ultimate, à partir du 15 septembre, inclura le xCloud. Ou du moins, sur les téléphones android et non iOS.

Le Xbox Game Pass est la meilleure arme de Microsoft pour vendre la Xbox Series X. C’est un service payant —15€ par mois— qui donne accès à un large catalogue de jeux. Et parmi eux, on retrouve toutes les exclusivités Xbox. Il se murmure que le Game Pass Ultimate cache encore bien des surprises…

Ce n’est pas pour rien si Microsoft mise encore plus sur le Game Pass ces derniers jours. Pour la sortie de la Xbox Series X, il n’aura pas de poids lourd. Forza MotorSport mettra le contact l’an prochain. Et Halo en fera de même.

Halo Infinite a désormais 2021 dans le viseur.

C’est officiel: Halo Infinite est repoussé à 2021. Cela vaut aussi bien pour son solo que son multi qui sera disponible en Free-To-Play. Dans un court message, 343 Industries explique que cette décision est motivée par la volonté de sortir le meilleur jeu possible. C’est un refrain bien connu, et de multiples facteurs sont en cause, dont le Covid-19.

A aucun moment, le studio n’évoque toutefois les mauvais retours essuyés après la diffusion de la première vidéo de gameplay de Halo Infinite. Pour faire simple, le rendu du jeu n’avait rien de next-gen. Ce n’était clairement pas impressionnant et Halo se doit donc de faire mieux.

Il est important de rappeler que Halo Infinite a connu 5 années de développement assez compliquées. Quand le directeur créatif ou le producteur exécutif s’en vont en cours de projet, ce n’est jamais bon signe.

Les quelques mois de développement supplémentaires permettront aux équipes de sortir le Halo le plus ambitieux jamais créé. Et ce sera aussi un titre à la hauteur des attentes de fans, dixit le communiqué.

Cela reste un coup dur pour Microsoft qui n’aura pas son ambassadeur de luxe à la sortie de la Xbox Series X en novembre. En face, Sony devrait dégainer Ratchet & Clank et Spider-Man: Miles Morales. Si tout se passe bien car le Japonais ne communique plus trop sur sa PS5 actuellement.

La différence, au lancement, se fera donc sur le rendu des jeux multi-plateformes. En théorie, la Xbox Series X a un avantage sur sa concurrente. Et n’oublions pas qu’elle ne sera pas seule. Dans les prochains jours, Microsoft devrait officialiser la Xbox Series S, une autre console next-gen, mais moins puissante et sans lecteur optique. Elle serait donc moins chère et destiner avant tout à faire tourner des jeux en 1080p, et non en 4K. On l’a dit: Microsoft a encore beaucoup à dire.