mercredi, juin 19, 2024
spot_img

Helldivers 2 surpasse les attentes de Sony en devenant numéro 1 des ventes sur Steam

Helldivers 2, le TPS coopératif développé par Arrowhead, a dépassé toutes les attentes en se hissant en tête des ventes sur Steam. Le jeu a rapidement surpassé le record de 73 529 joueurs simultanés détenu par God of War, un autre titre de Sony Interactive Entertainment, en atteignant un pic de 155 926 joueurs connectés simultanément.

Succès fulgurant pour Helldivers 2

Dès son lancement le 8 février, Helldivers 2 a posé les bases d’un succès retentissant, dépassant les 50 000 joueurs connectés simultanément sur Steam. Ce chiffre a rapidement grimpé, dépassant même les capacités maximales prévues par ses serveurs Azure. Le jeu a atteint le million de copies vendues moins de trois jours après son lancement, surpassant largement les estimations internes.

Un TPS coopératif inspiré par Starship Troopers

Travaillé pendant près de huit ans, Helldivers 2 s’inspire de Starship Troopers et s’appuie sur l’expertise d’Arrowhead en matière de mécaniques coopératives. Le jeu revêt une importance particulière pour PlayStation, marquant le début de son offensive dans le domaine du jeu service multijoueur.

Sony et Arrowhead victimes de leur succès

Malgré son succès, Helldivers 2 a connu des problèmes de serveurs dus à une affluence inattendue, entraînant des difficultés de connexion et des lacunes dans le matchmaking. Ces problèmes ont temporairement affecté les évaluations sur Steam, bien que les qualités du jeu soient évidentes.

Helldivers 2, un modèle pour les jeux multijoueurs

Le lancement simultané de Helldivers 2 sur PlayStation et PC, une pratique que Sony n’applique pas encore à ses grosses productions solo, semble être une stratégie pertinente pour des titres multijoueurs. Le prix de l’édition standard du jeu, fixé à 40 euros, a également contribué à son succès.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles