Home Jeux Vidéo HomeFront, la prochaine bombe de l'éditeur THQ

HomeFront, la prochaine bombe de l'éditeur THQ

Depuis maintenant 2 ans, le jeu vidéo HomeFront fait le buzz lors de l’E3 de Los Angeles. Disponible sur le stand de THQ, le jeu ne faisait que d’impressionner les journalistes à tel point que la première réflexion que j’entendais en croisant un confrère était « t’as vu HomeFront chez THQ ? ».

THQ a organisé un évènement presse à New York afin de laisser les journalistes y jouer et croyez moi : ça envoie du lourd. HomeFront est la nouvelle licence star de l’éditeur, et surtout le plus gros budget de l’histoire de l’entreprise devant Saint’s Row. Mais pourquoi acheter HomeFront et pas les autres jeux de guerre ? Pour info la date de sortie du jeu est le 9 Mars sur PS3, Xbox 360 et PC.

Déjà le scénario, il est réalisé par John Milius, une référence du genre puisque c’est le scénariste d’Apocalypse Now, le film référence de Francis Ford Coppola. Face à un Battlefield ou un Call of Duty, Homefront propose le scénario le plus original et le plus palpitant que j’ai connu dans le genre jeu de guerre : L’Amérique en 2027 est occupée par l’armée Coréenne. Une armée qui réunit Corée du Nord et du Sud, pendant ce temps le mexique ferme sa frontière aux ressortissants américains. Face à l’occupant, la résistance s’organise et il est grand temps de prendre les armes face à l’envahisseur.

J’en connais certains qui lisent le scénario et disent « mouais pas mal », mais je vous invite de suite à mettre un casque sur votre PC, et mettez la vidéo qui suit en plein écran. Perso j’ai eu la chair de poule devant la console et je n’avais qu’une envie : Libérer mon Pays (même si je suis pas Ricain lol).

Un scénario en mode solo qui justifie à lui seul l’achat du jeu, concernant le mode multijoueur, il reste correct avec une intégration de véhicules comme les hélicos,  les drones Parrot téléguidés et des chars, mais je vous en reparlerais plus tard dans une autre news. La date de sortie du jeu est le 9 Mars sur PS3, Xbox 360 et PC, un HomeFront 2 serait déjà en préparation.