Home Jeux Vidéo Horizon Forbidden West : quelles sont les nouveautés de gameplay ?

Horizon Forbidden West : quelles sont les nouveautés de gameplay ?

581
0

Un an après, Horizon 2 est réapparu. Et cette fois-ci, il a montré son gameplay.

Depuis quelques temps, Sony aime être imprévisible. Alors qu’on attend toujours ses plans pour l’E3, il a dégainé hier un nouveau State Of Play. Celui-ci était entièrement consacré à Horizon : Forbidden West, l’un de ses grosses cartouches de ces futurs mois.

Quelles nouveautés de gameplay pour cette suite ?

Forbidden West se déroule six mois après les événements de Horizon : Zero Dawn. Aloy a rejoint la baie de San Francisco où un mal terrible ronge la végétation ; une mystérieuse rouille menace de détruire toute forme de vie.

Dans cet extrait de gameplay, Aloy part secourir un de ses amis. Elle lui avait demandé de récupérer un précieux artefact mais le bonhomme a été kidnappé. Il se trouve désormais dans le camp d’une tribu capable de dominer les dino-robots. Et bien sûr, pour le libérer, il faudra se battre.

Dans Horizon : Forbidden West, on se cache dans de hautes herbes, on tabasse des ennemis avec sa lance, et on tire sur différents monstres mécaniques. C’est vraiment dans la continuité de Zero Dawn. A la vue de cette vidéo, on a envie de dire que cette suite est une évolution et non une révolution. Il y a en effet pas mal d’ajouts pour améliorer et fluidifier le gameplay, mais rien qui ne risque de bouleverser les habitudes des fans.

On sent toutefois que Guerrilla en garde sous le pied. L’une des grosses nouveautés de Forbidden West sera l’exploration des fonds marins. Aloy possède ainsi un gadget lui permettant de respirer sous l’eau. Mais dans la vidéo ci-dessous, cela a rapidement été expédié. Il faudra sans doute attendre un autre State Of Play pour en savoir davantage.

Le studio amstellodamois a préféré mettre l’accent sur un grappin, pour s’accrocher à des endroits bien précis, ou un planeur, pour se poser tout en douceur. On note aussi de nouvelles types de flèches, comme celles qui ralentissent les ennemis, de bombes fumigène, ou de nouvelles animations dans les combats au corps à corps.

Cet épisode sera également l’occasion d’introduire de nouveaux robots comme un vélociraptor —que l’on peut monter— ou un surpuissant Mammouth.

Horizon : Forbidden West n’a pas encore de date de sortie. On a toutefois eu la confirmation qu’il serait à la fois disponible sur PS4 et PS5. Ce sera donc un titre cross-gen, contrairement à un Ratchet & Clank : Rift Apart. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir un rendu d’une netteté impressionnante, avec un énorme travail sur l’éclairage, les animations et la destruction des décors.