Home Jeux Vidéo Il n’y aura pas de jeu WWE 2K21 en fin d’année 2020

Il n’y aura pas de jeu WWE 2K21 en fin d’année 2020

64
0

Les fans de catch ne pourront pas jouer à une nouveau jeu vidéo WWE en cette fin d’année 2020. Il faudra se montrer patient avant de revoir la franchise sur le ring.

C’est une tradition. Chaque année, à l’automne, il y a le nouveau PES, le nouveau FIFA, le nouveau NBA 2K et le nouveau WWE. Que ce soit avec THQ ou bien 2K Games qui a ensuite repris la licence, WWE a toujours connu ce rythme annuel de sortie. Les choses vont néanmoins changer en 2020: il n’y aura pas de jeu vidéo WWE 2K21. L’information a été officialisée par Frank Riddick, actuel directeur financier de la WWE.

La question que beaucoup se poseront est naturellement de savoir s’il faut s’inquiéter ou pas. En théorie, non. Cela fait un petit moment que les jeux WWE 2K n’impressionnent plus. Sur Metacritic, les épisodes 2K17, 2K18 et 2K19 ont respectivement reçu un score de 69, 66 et 76. Quant au dernier épisode, WWE 2K20, c’est la catastrophe: 43/100. De nombreux bugs étaient notamment recensés à la sortie du jeu.

Un pause d’au moins un an ne devrait donc pas faire de mal à la licence WWE. D’autant plus que 2K Games a désormais mis sur le coup Visual Concept. Ce n’est plus Yuke’s, le développeur historique, qui s’occupe de ces jeux de catch mais bien le studio à l’origine des NBA 2K. C’est une excellente nouvelle car ces jeux de basket sont souvent considérés comme les meilleurs jeux de sport du marché. Ce qui est néanmoins problématique, c’est que Visual Concept est justement l’auteur de WWE 2K20. Mais peut-être qu’avec plus de temps, il saura retrouver sa ceinture de champion.

On ne sait pas quand les jeux WWE 2K reviendront. La logique serait que ce soit pour Noël 2021, avec donc WWE 2K22. De plus amples informations seront communiquées lundi après-midi, selon le compte Twitter officiel du jeu.

D’après Justin Leeper, ancien scénariste sur les jeux WWE, un jeu WWE est néanmoins prévu pour cette année. Il sera différent des titres que l’on connait et a été confié à un autre développeur. Quant à WWE 2K22, ce même Justin Leeper déclare que ce jeu verra bien le jour, mais uniquement sur PS4 et Xbox One, voire PC. Rappelons tout de même que la PS5 et la Xbox Series X seront chacune rétrocompatibles.