Home Jeux Vidéo Les jeux vidéo arrivent sur Netflix — premières infos

Les jeux vidéo arrivent sur Netflix — premières infos

0
2589

C’est désormais officiel : Netflix compte se mettre au jeu vidéo. Mais cela prendra du temps.

Depuis de longs mois flotte cette fameuse rumeur : Netflix voudrait proposer des jeux vidéo, en plus de films et séries. Puis, à travers le recrutement d’un ancien dirigeant d’EA, tout s’est accéléré.

Netflix est alors passé aux aveux. Dans une lettre envoyée à ses investisseurs, il a tout officialisé… sans trop en dire.

Des jeux vidéo dans votre abonnement Netflix sans surcoût

On le redit, les informations sont maigres. Il y a en fait deux choses à retenir.

La première est que l’ajout de jeux vidéo n’aura aucun impact sur le prix de votre abonnement Netflix. Celui-ci restera inchangé, tout comme le catalogue proposé. Les jeux vidéo ne viendront pas remplacer les films, séries, documentaires ou animés. Au contraire, ils ajouteront une véritable plus-value.

Enfin, la seconde info concerne les plateformes concernées. Au début, il s’agira uniquement de jeux mobiles.

Voilà, vous avez toutes les informations sur Netflix et le jeu vidéo. Pour le reste, on ignore les futurs jeux du service et leur date de sortie.

En revanche, on peut rajouter un truc : pourquoi Netflix fait-il donc cela ? La réponse est simple : le temps d’écran disponible. Netflix ne se bat pas seulement contre Disney+, OCS ou Prime Video. Ses adversaires sont nombreux et parmi eux, on retrouve aussi les jeux vidéo. Quelqu’un qui fait une partie de Fortnite, FIFA ou Minecraft, c’est une personne qui ne consomme pas du Netflix. C’est aussi simple que cela.