mercredi, septembre 18, 2024
spot_img

Krafton (PUBG) ressuscite le studio Tango (Hi-Fi Rush)

La fermeture de Tango Gameworks n’aura finalement été que temporaire. Krafton a décidé de reprendre cette équipe ainsi qu’une de ses licences.

En mai dernier, Microsoft annonçait avoir fait du ménage au sein de Bethesda. Et parmi les victimes, on recensait Tango Gameworks.

Tango Gameworks était l’unique développeur japonais de Microsoft. Ce studio, fondé par Shinji Mikami, était l’auteur de The Evil Within, Ghostwire Tokyo et Hi-Fi Rush ; des titres au succès critique souvent mitigé, à l’exception de Hi-Fi Rush.

PUBG le grand sauveur de Hi-Fi Rush

Après quelques semaines de négociation, Krafton a annoncé avoir repris le studio Tango Networks. Le Coréen connu pour PUBG indique récupérer les talentueux développeurs en plus de la licence Hi-Fi Rush. Le communiqué de presse évoque même l’idée de développer davantage cette franchise. Il faut donc s’attendre à une suite, ce qui serait logique puisque des travaux préliminaires avaient déjà été effectués à cet effet.

Il semblerait que Microsoft ait totalement abandonné les droits de Hi-Fi Rush. On le précise car par exemple, beaucoup oublient que Hitman appartient toujours à Square Enix. En revanche, IO Interactive, devenu depuis indépendant, a les droits exclusifs sur la licence pour les jeux consoles et PC. Sur mobile, c’est toujours Square Enix qui fait la loi.

En ce qui concerne The Evil Within et Ghostwire Tokyo, la question ne se pose pas : ces licences restent au sein de Microsoft. Reste à savoir maintenant si elles ont véritablement un avenir.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles