samedi, juillet 20, 2024
spot_img

La PS5 entre dans la phase finale de son cycle de vie, selon Sony

Sony a annoncé que la PlayStation 5 entre dans la phase finale de son cycle de vie. Cette déclaration intervient après que les ventes de la console n’aient pas atteint les objectifs ambitieux fixés par l’entreprise. Sony s’était fixé pour objectif de vendre 25 millions de PS5 au cours de l’exercice financier actuel se terminant le 31 mars 2025, mais a dû réviser ses prévisions à la baisse à 21 millions.

Baisse des ventes de la PS5

Les ventes de la PS5 au cours du trimestre crucial des fêtes de fin d’année 2023 ont été inférieures aux prévisions, malgré des promotions agressives. Sony a vendu 8,2 millions de PS5 au cours du troisième trimestre de son exercice financier actuel se terminant le 31 décembre 2024, contre 7,1 millions au cours du même trimestre de l’année précédente.

Déclaration de Naomi Matsuoka de Sony

Naomi Matsuoka, vice-président senior de Sony, a déclaré que la société s’attend à ce que le rythme des ventes de la PS5 commence à baisser à partir de la prochaine année fiscale, qui commence en avril 2024. « À l’avenir, la PS5 entrera dans la phase finale de son cycle de vie », a-t-elle déclaré.

La PS5 a dépassé son apogée

La PS5 a été lancée en novembre 2020 et s’est vendue à 54,7 millions d’exemplaires en un peu plus de trois ans. Avec l’annonce de Sony, les regards se tournent désormais vers la prochaine génération et la PS6.

Aucun jeu majeur de la franchise PlayStation avant avril 2025

Sony a également déclaré que la société ne sortirait aucun jeu majeur de la franchise PlayStation avant avril 2025, ce qui exclut les suites des franchises God of War et Spider-Man.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles